6° Section de NIMES - remise de la médaille de vermeil de la SNEMM
Le diplôme de la médaille Vermeil de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire, récompense associative, a été remis, à M. Daniel TAMAGNI vice président de l'association de blessés Soutenir Toujours, le 28 mars 2022, dans les locaux de la mairie de Lunel, par le président de la 6ème section de la S.N.E.M.M, Monsieur Émile BLAIS, à l’occasion de l’arrivée, à Lunel, de la dernière étape en Occitanie, de l’Ultra Run Tour de France.
Mme Gwenn TASTAYRE, présidente de l’association SOUTENIR TOUJOURS, qui vient en aide aux blessés de guerre du Gard et sur tout le territoire et également déléguée du Mémorial de l’OTAN est l’organisatrice de ce tour de France réalisé par Monsieur Guy AMALFITANO, unijambiste qui effectue un tour de France de 5000 km en 100 jours sur une jambe pour soutenir l’association des blessés de guerre Soutenir Toujours.
À l’arrivée de cette étape, en présence de diverses autorités civiles et militaires, dont le Général OZANNE invité par la présidente, le trophée sportif du mémorial de l’OTAN a été remis, par Mme. TASTAYRE, à chaque délégation des régiments du Gard ayant couru les derniers kilomètres avec M. AMALFITANO.
Remises de la Médaille militaire à la 132e Section de Montauban
Qui suis-je ?On en parle pendant des heures, on y croit pendant plusieurs mois puis on au moment...
CEREMONIE
DU 8 MAI 2026 AVEC LA 1533e SECTION DU BASSIN DE LACQ ET SOULE
La 1533e Section S.N.E.M.M du Bassin de Lacq et Soule est présente, comme chaque année, dans les...
Commémoration et décorations à Besançon
144e section et UD 25 commémorent la victoire du 08 mai 1945 à Besançon.La foule était nombreuse...
Cérémonie du souvenir - Allier(03)
Le 7 mai 2026, La 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain et la 1698e section de Gannat ont...
Commémorations de la 203e Section de Moulins
La 203e section des Médaillés militaires a honoré la mémoire des combattants de la Libération et...
UD52 : Cérémonie des 7 et 8 mai 2026
avec le collège de Châteauvillain
Partis le 7 mai au matin pour Paris, les élèves de la classe défense du collège amiral Denis...