AG 2022 de la 141° Section de Chalons-en-Champagne
Le dimanche 20 mars 2022, la 141ème section des Médaillés Militaires de Châlons-en-Champagne a pu renouer avec la tradition, en organisant son assemblée générale à la Maison du Combattant, après une année 2021 perturbée par la crise sanitaire et une assemblée générale qui n'a pu se faire que par correspondance.
Après un temps de recueillement en mémoire de nos disparus, le Président Patrick ELOY a remercié les Présidents d'autres sections de médaillés militaires de la Marne, les représentants d'associations d'anciens combattants et patriotiques, et les 31 adhérents de la section pour leur présence à cette assemblée. 26 membres ayant envoyé leur pouvoir, le quorum est atteint et l'assemblée a pu valablement délibérer sur l'ordre du jour.
Madame Lise Magnier, Députée de la 4ème circonscription de la Marne, Monsieur Jean-Marie FOGGEA conseiller municipal et représentant Monsieur Benoist APPARU Maire de Châlons- en-Champagne et le Capitaine Yohan PAROL représentant le Général Bruno LOUVET commandant le Groupement de Gendarmerie de la Marne, nous ont honoré de leur présence.
Après présentation du rapport moral et d'activités par le Président, Madame Marie-Noële ELOY, trésorière/secrétaire de la section, a détaillé le bilan financier et prévisionnel. Ces derniers ayant été vérifié par Monsieur Bernard CASTAN et Monsieur Michel LEFEVRE, vérificateurs aux comptes, l'assemblée a donc pu voter leur approbation.
Le Président a ensuite renouvelé sa reconnaissance à Monsieur le Maire pour la remise des diplômes des plus de 50 ans et 25 ans de médaille militaire, ainsi que le diplôme des 10 ans et plus de porte-drapeau à des membres de la section, à l'issue de la cérémonie du 11 novembre, dans le grand salon de l'Hôtel de Ville.
Il a été ensuite procéder à la réélection de Monsieur Éric BLONDEL pour un mandat de 2 ans en tant que membre du Comité.
Le Président a donné quelques informations, notamment les plus importantes figurantes sur le dernier Conseil d'Administration du mois de décembre 2021.
Madame Lise MAGNIER a ensuite remis à Monsieur André PROCUREUR la médaille d'or de la SNEMM, pour le travail effectué lors des 8 années consacrées à la présidence de la 141ème section.
Le verre de l'amitié a clôturé cette assemblée.
60 adhérents se sont ensuite retrouvés au Centre Social et Culturel Emile SCHMIT pour un repas dansant, qui a permis de prolonger cette journée de retrouvailles placée sous le signe de la cohésion.
Concours National de la Résistance et de la Déportation
Remise du prix de la Médaille militaire au Concours National de la Résistance et de la...
Cérémonies du 08 juin et 18 juin
La 203e section de la Médaille militaire de Moulins s’est associée, avec une vive émotion et...
AG extraordinaire de la 1577e section d'Agde
Ce Jeudi 25 Juin 2026 à la Maison de Combattant à AGDE s’est déroulée l’élection du nouveau...
Mes baskets, un défi
La SNEMM et la 91e section de Poitiers ont accompagné le beau projet de Céline Dantan au profit...
144e section de Besançon
Le mardi 23 juin, je me suis rendu avec un porte-drapeau à la cérémonie de passation de...
Les portes ouvertes du RICM
La 91e section de Poitiers était présente aux journées portes ouvertes du RICM, premier régiment...