AG 2022 de la 141° Section de Chalons-en-Champagne
Le dimanche 20 mars 2022, la 141ème section des Médaillés Militaires de Châlons-en-Champagne a pu renouer avec la tradition, en organisant son assemblée générale à la Maison du Combattant, après une année 2021 perturbée par la crise sanitaire et une assemblée générale qui n'a pu se faire que par correspondance.
Après un temps de recueillement en mémoire de nos disparus, le Président Patrick ELOY a remercié les Présidents d'autres sections de médaillés militaires de la Marne, les représentants d'associations d'anciens combattants et patriotiques, et les 31 adhérents de la section pour leur présence à cette assemblée. 26 membres ayant envoyé leur pouvoir, le quorum est atteint et l'assemblée a pu valablement délibérer sur l'ordre du jour.
Madame Lise Magnier, Députée de la 4ème circonscription de la Marne, Monsieur Jean-Marie FOGGEA conseiller municipal et représentant Monsieur Benoist APPARU Maire de Châlons- en-Champagne et le Capitaine Yohan PAROL représentant le Général Bruno LOUVET commandant le Groupement de Gendarmerie de la Marne, nous ont honoré de leur présence.
Après présentation du rapport moral et d'activités par le Président, Madame Marie-Noële ELOY, trésorière/secrétaire de la section, a détaillé le bilan financier et prévisionnel. Ces derniers ayant été vérifié par Monsieur Bernard CASTAN et Monsieur Michel LEFEVRE, vérificateurs aux comptes, l'assemblée a donc pu voter leur approbation.
Le Président a ensuite renouvelé sa reconnaissance à Monsieur le Maire pour la remise des diplômes des plus de 50 ans et 25 ans de médaille militaire, ainsi que le diplôme des 10 ans et plus de porte-drapeau à des membres de la section, à l'issue de la cérémonie du 11 novembre, dans le grand salon de l'Hôtel de Ville.
Il a été ensuite procéder à la réélection de Monsieur Éric BLONDEL pour un mandat de 2 ans en tant que membre du Comité.
Le Président a donné quelques informations, notamment les plus importantes figurantes sur le dernier Conseil d'Administration du mois de décembre 2021.
Madame Lise MAGNIER a ensuite remis à Monsieur André PROCUREUR la médaille d'or de la SNEMM, pour le travail effectué lors des 8 années consacrées à la présidence de la 141ème section.
Le verre de l'amitié a clôturé cette assemblée.
60 adhérents se sont ensuite retrouvés au Centre Social et Culturel Emile SCHMIT pour un repas dansant, qui a permis de prolonger cette journée de retrouvailles placée sous le signe de la cohésion.
144e Section Besançon
Le 06 septembre une cérémonie d’hommage aux 6300 personnes civiles et militaires décédées lors...
Cérémonie du 82e anniversaire de la Libération de Moulins
La 203 éme section de la Médaille militaire présente à la cérémonie du 82ᵉ anniversaire de la...
Le Forum des associations de Agde (34)
Le 05 Septembre 2026, la municipalité de AGDE (34) a organisé comme chaque année, un FORUM des...
Madame MIR Joséphine
Le 17 Août 2026 Pierre SOULE-ARTOZOUL Président de la 846ème Section des MédaillésMilitaires de...
Forum des associations 2026 de Carbonne (31)
La 1770e section de la Médaille militaire de Carbonne à tenu un stand lors du forum des...
Mme Liliane BEAUDOIN centenaire
La 1724ème section de la Haute Vallée de la Saône et de Bains les Bains honore sa centenaire.Le...