AG. de
la 1754 section de la Vallée de l’Issole
Le samedi 26 mars 2022 la 1754ème section de la Vallée de l’Issole était réunie à Ste Anastasie sur Issole pour sa 46ème Assemblée générale annuelle.
Le président Michel Duvette a ouvert cette AG, en accueillant le drapeau puis en remerciant les élus (Sénateur, conseillère départementale, et Maires présents) en signalant qu’ils étaient tous adhérents de la SNEMM.
Il a fait respecter une minute de silence pour les morts de l’année : Sulas Salvatore, Martin Raymond et Georges Bernard, y associant nos soldats tombés en OPEX et aussi les nombreuses victimes de la guerre en Ukraine.
Il a présenté le rapport moral et les prévisions (sauf COVID).
Le secrétaire Pascal Mazzoni a lu le rapport d’activité, allégé en raison de la COVID, M.Henri Gelin a lui présenté le rapport financier entériné par les vérificateurs aux comptes M. Courlet et Godec.
Ces différents rapports ont été approuvés à l’unanimité.
Le président a regretté le désintérêt des jeunes médaillés militaires pour notre société alors que le nombre des membres associés progresse. Il a appelé à s’interroger sur les raisons : Sommes-nous assez persuasifs ? n’y a-t-il pas un manque d’information sur les buts de notre « maison » ? reçoivent-ils dans les unités ces informations ? les notions de solidarité et fraternité doivent être mises en avant à chaque occasion. Nos jeunes méritent que l’on s’intéresse à eux, ils sont méritants.
Les élus ont ensuite tenus des propos élogieux envers notre section mais aussi en direction de nos armées dont la nécessité est plus que jamais mise en relief.
L’Hymne national chanté en chœur a clos cette assemblée générale.
Amicale des chuteurs opérationnels
10 AVRIL 2025 : SOIXANTENAIRE DU BREVET DE CHUTEUR OPÉRATIONNELJeudi 10 avril 2025, à l'Ecole...
Commémoration du débarquement et de la libération
« 81éme anniversaire du débarquement et de la Libération à GOUY ST ANDRE (62) etBUIRE LE SEC...
Assemblée générale de
l’UD065
L’Union Départementale des Sections Locales de la Médaille militaire des Hautes-Pyrénées a tenu...