286° Section de CAMBRAI : AG 2022
Le dimanche 13 mars s’est tenue l’assemblée générale de la 286ème section de Cambrai sous la présidence de M. Guy VIART.
Heureux de retrouver ses adhérents en présentiel après l’annulation de l’assemblée en 2021, le président a remercié les personnalités civiles et militaires de leur présence. Il a ensuite au cours de son mot d’accueil et son rapport moral cité les personnes de la section disparues durant ces deux années (10 en 2020 et 15 en 2021) et déploré les victimes de la guerre en Ukraine. Il s’en est suivi un instant de recueillement, avant d’annoncer l’effectif en baisse continuelle. La section compte en effet 184 membres (contre 287 en 2012) se répartissant ainsi 94 Membres titulaires, 21 membres associés, 34 dames d’entraide et 35 veuves. Il a réitéré l’importance du recrutement.
Il a ensuite annoncé que la section était dans son centenaire de sa création, et le 20ème anniversaire de l’implantation de la stèle, tout comme le 170ème anniversaire de la SNEMM.
Au plus important bilan prévisionnel, comme depuis plus de 20 ans, la distribution des incontournables colis de Pâques aux ainés et veuves de la section.
La trésorière Mme Marie BRAUNECKER a présenté le rapport financier de l’exercice 2021, quitus lui a été donné après la présentation du rapport de contrôle par Mme Marie –Thérèse VATIN.
Mme Reine-Marie VIART a fait lecture du rapport d’activité des années précédentes. Ces trois états ont été approuvés à l’unanimité.
Le président M. Jacques GARET, président de l’UD 59 à remis le diplôme d’honneur et la médaille d’argent de la SNEMM demandés par M Yves VAN RYSSELBERGHE à Madame la secrétaire Reine – Marie VIART.
Le président Guy VIART quant à lui a félicité, par la remise de 3 diplômes d’honneur, M. Lucien BELVAL, Yves CLEMENT et Emile MAILLOT, de 3 médailles associatives de bronze à M. Jean- Marie IVANEC, Jean- Marc ELIPOT et Mme Joëlle DANGLETERRE.et enfin 4 diplômes de plus de 25 ans de titularisation de la médaille militaire à M. Alphonse BETRENCOURT, André PLACE, Jean- Paul NOULIN, Guy POIDEVIN.
Après la prise de parole de Monsieur François Xavier VILLAIN maire de Cambrai et Monsieur Jacques LEGENDRE, sénateur honoraire du Nord, les personnalités se sont rendues en défilé au monument de la victoire de la ville et à la stèle des médaillés militaires pour un dépôt des fleurs.
.
Un repas a clos cette journée.
Un centenaire à la 392e section Sud Médoc
01 février 2026 : Un siècle de vie, un siècle d’aventures, un siècle de caractère !En écoutant...
Cérémonie de remise de diplômes à Saint-Dizier.
Remise des diplômes pour le ravivage de la Flamme au collège Anne Frank de Saint-Dizier.Le...
Assemblée générale de la 1698e section de Gannat
ASSEMBLEE GENERALE ET REMISE DE RECOMPENSES POUR LA SECTION DES MEDAILLES MILITAIRES.Les...
Loto de la 6e section de Nimes
La 6ème section de Nîmes de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire...
Galette des rois de la 643e section de Neufchâtel en Bray
Un moment de joies partagé en parfaite cohésion à NeufChâtel en Bray (76), à l'occasion de la...
Assemblée générale de la 1789e section du Nontronnais
L'assemblée générale de la 1789ème section des médaillés militaires s’est déroulée le dimanche 1...