Changement de gouvernance à l'UD 67 - nouveau bureau
12.02.22 – Journée importante à la salle de la Douane d’Haguenau où se tenaient trois évènements :
Le premier, l’Assemblée Générale de la 323° section.
Le second, le congrès de l’UD 67 et des élections. La Présidente en place depuis 11 ans Lydie LOUVAT-GIROD, ne souhaitant pas renouveler son mandat, Mr BRISSAC Didier, président de la 323° section d’Haguenau est élu Président de l’UD 67 et au comité : Mrs DELBECQUE Patrick vice-président et secrétaire, et Mr BAILLY François Trésorier.
Le troisième, le centenaire de la 323° section.
Dans le cadre unique de ce centenaire la 323° a pu sortir du Musée historique d’Haguenau le 1er drapeau de la section datant de 1922 avec la devise « Humanité – Fraternité » -
A noter que la section, pour décorer la salle avait reçu les 10 nouveaux panneaux conçus pour le 170° anniversaire de la Médaille Militaire.
Après l’arrivée des Autorités, les divers discours : Avec tous en commun la valeur de la Médaille Militaire et de ses représentants, leur engagement, l’entraide et le passé historique d’Haguenau, une remise de récompenses, les congressistes se sont déplacés pour un dépôt de gerbe au Monument aux Morts.
Cérémonie "hommage à nos soldats méconnus" - 236ème section Strasbourg (67)
23.11.2023 : Cérémonie « hommage à nos soldats méconnus »Comme chaque année depuis 2012, en ce...
Cérémonie des 183ème section des MM de Tarbes
« Dimanche 26/11/2023 à 10h00 la 183ème section de la Médaille Militaire de TARBES a organisé...
Remise d'une assiette du centenaire de la Médaille Militaire à l'UD 85
Une assiette, numérotée, réalisée à tirage limité à l’occasion du centenaire de la Médaille...
Entretien avec le Général de division Guillaume DANES - UD 67
Le but de cet entretien était de présenter le président de l’UD et son rôle.Une présentation de...