141° Section de Châlons-en-Champagne
DES MÉDAILLÉS MILITAIRES A L'HONNEUR
Jeudi 11 novembre 2021, s'est déroulée à Châlons-en-Champagne la traditionnelle cérémonie marquant le 103ème anniversaire de l'armistice de 1918
Elle commence par un dépôt de gerbes au pied de la plaque du soldat inconnu américain dans le hall de la Mairie, puis c'est autour du monument aux morts où sont rassemblés les associations patriotiques, les porte-drapeaux, un détachement du 8ème régiment du matériel, le service militaire volontaire, les scolaires d'une école primaire, et l'harmonie municipale, qu'une élève prononce un discours rappelant le sacrifice de ces combattants.
Les autorités déposent ensuite des couronnes de fleurs suivies de l'hymne national et de la minute de silence.
C'est en cortège que les participants rejoignent la place de l'Hôtel de Ville.
A l'issue de cette commémoration, plusieurs médaillés militaires de la 141ème section de Châlons-en-Champagne sont mis à l'honneur lors d'une réception dans le grand salon de l'Hôtel de Ville.
C'est en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, dont M. Pierre N'GAHANE Préfet de la Marne, du Général Philippe DUTRONCY commandant en second le commandement de l'entraînement et des écoles du combat interarmes, de Monseigneur François TOUVET évêque de Châlons, que M. Benoist APPARU Maire de Châlons-en-Champagne remet à :
M. Denis GIROD porte-drapeau de la section le diplôme d'honneur des 10 ans et + de porte-drapeau, à
MM. Michel FOURCART et Pierre MORVAN le diplôme d'honneur de la SNEMM des 50 ans et + de médaille militaire, à
MM. Jean-Paul CHARRIGNON, Philippe DELETANG, et Léonard WARUSFEL le diplôme d'honneur de la SNEMM des 25 ans et + de médaille militaire.
Ce geste est particulièrement apprécié et l'assistance nombreuse n'a pas manqué de féliciter les diplômés.
Un vin d'honneur clôture cette manifestation.
Deux membres de la 48ème SLMM de Rambouillet à l'honneur
C’est une célébration intimiste, pleine d’humilité et de discrétion, qui s’est tenue ce samedi...
Remise de la Légion d'honneur à M. Marcel PANNIER
La 67 ème section a organisé le premier octobre une cérémonie aux cercle mixte de la gendarmerie...
238è section de Chalon-sur-Saône
Michel SZCZYHEL décoré de la Croix de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur.A...
Cérémonie du 11 novembre à Villefranche sur Saône
Lors de la cérémonie commémoration du 107ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 et...
Cérémonies du 11 novembre 2025 - 1533° Section Bassin de Lacq et Soule
MOURENX-BOURG09h15 – Rassemblement devant le parking de l’Église.09h30 – Cérémonie - Appel des...
DEVOIR DE MEMOIRE
Courant octobre 2025, les membres de la 1302ème Section de CREVECOEUR-LE-GRAND 60360 et...