UD 82 et 1211° Section de Bouillac
COMMEMORATION DES 19 ET 20 AOUT 1944
Bouillac, 82, le temps passe, le souvenir demeure,
La journée du 19 Août, comme chaque année, est un temps dédié à la mémoire de nos anciens, qui en Tarn-et-Garonne, comme ailleurs, ont défendu les valeurs qui sont les nôtres, jusqu’au sacrifice suprême pour certains d’entre eux. Ils ont ainsi libéré les lieux de l’occupant pendant la seconde guerre mondiale.
A Bouillac, au Grand Selve, mise en place des porte-drapeaux, levée des couleurs, chant des partisans, allocution de Monsieur le maire qui en quelques phrases a retracé l’évènement historique du « Corps Franc Pommiès » rattaché 41ème RI . Un dépôt de gerbe avec minute de silence et Marseillaise clôtureront l’instant mémoriel.
Coutume Républicaine, hors cérémonie, les porte-drapeaux ont été remerciés par les autorités civiles, militaires et associatives présentes.
Les drapeaux de l’UD82, 1211°, UNC et FNCA ont accompagnés cette cérémonie. Merci aux porte-drapeaux.
Altéo FACCHIN, Président de Beaumont de Lomagne
La 105e édition de la Félibrée
La 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais était présente à Abjat-sur-Bandiat le...
UD52 : remise de diplômes aux cadets de la gendarmerie
Suite au ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe le 21 février dernier, hier 4 juillet, 13...
Les JSP de Langres et d'Illoud
Ravivage de la Flamme les JSP de Langres et d'Illoud récompensés.Après avoir effectué une sortie...
La batterie de Cosquéric à Ploemeur
Visite de la batterie du Cosquéric à Ploemeur par la 43ème section de LORIENT/LANESTER/GROIX...
Hommage aux tirailleurs et à leurs officiers massacrés en 1940
Le 7 juin 2026, la Médaille militaire, par l’UD60 et la 1302 Section, était représentée à...