UD 82 et 1211° Section de Bouillac
COMMEMORATION DES 19 ET 20 AOUT 1944
Bouillac, 82, le temps passe, le souvenir demeure,
La journée du 19 Août, comme chaque année, est un temps dédié à la mémoire de nos anciens, qui en Tarn-et-Garonne, comme ailleurs, ont défendu les valeurs qui sont les nôtres, jusqu’au sacrifice suprême pour certains d’entre eux. Ils ont ainsi libéré les lieux de l’occupant pendant la seconde guerre mondiale.
A Bouillac, au Grand Selve, mise en place des porte-drapeaux, levée des couleurs, chant des partisans, allocution de Monsieur le maire qui en quelques phrases a retracé l’évènement historique du « Corps Franc Pommiès » rattaché 41ème RI . Un dépôt de gerbe avec minute de silence et Marseillaise clôtureront l’instant mémoriel.
Coutume Républicaine, hors cérémonie, les porte-drapeaux ont été remerciés par les autorités civiles, militaires et associatives présentes.
Les drapeaux de l’UD82, 1211°, UNC et FNCA ont accompagnés cette cérémonie. Merci aux porte-drapeaux.
Altéo FACCHIN, Président de Beaumont de Lomagne
UD 67 - Cérémonie du souvenir au Camp du Struthof
Le 5 mai 2022, cérémonie du Souvenir de la Déportation au Camp du Struthof et Inauguration de...
La 1533° Section à la foire de MOURENX
Avec la 1533° Section du Bassin de Lacq et Soule à la 30ème Foire de MourenxC'est avec un réel...
213° Section de ROYAN
INAUGURATION D'UNE OEUVRE MEMORIELLE - LE SOUFFLEAprès les cérémonies du 77ème anniversaire de...
330° Section de CHAUMONT-NOGENT
Remise des diplômes au collège La Rochotte de ChaumontPour la première fois le mardi 3 mai 2022...
CEREMONIES DU 8
MAI SUR LE BASSIN DE LACQ ET SOULE
La 1533° Section de la Médaille Militaire a participé aux cérémonies du 8 mai 2022 sur le Bassin...
AG 2022 de la 409° section de
WISSEMBOURG-LAUTERBOURG-LANDAU
L’assemblée générale de la 409° section des médaillés militaires s’est déroulée le 26 mars à...