UD de la Creuse - Les médaillés militaires du 14 juillet
Huit nouveaux décorés de la médaille militaire le, 14 juillet à Guéret
C’est en préliminaire des cérémonies du 14 juillet que huit de nos camarades ont été décorés de la médaille militaire. Certains d’entre eux, de la promotion de fin 2019, anciens combattants d’Algérie, attendaient patiemment en raison de la pandémie, la possibilité de cette remise officielle.
Le colonel Cabioch commandant le groupement de gendarmerie de la Creuse remettait les quatre premières médailles militaires respectivement au major BOUDOUX Régis, au major (R) VIRTON Bertrand, à l’adjudant MARCHEIX Jérôme et à l’Adjudant (R) PERET Pascal. Les quatre suivantes étaient remises par le lieutenant-colonel Hugues VIARD Délégué Militaire Départemental à l’adjudant-chef (R) FAYE Cristian, à Messieurs BOUGNIERES Jacques, SABATTERY Joseph et THONET Guy.
L’Union départementale de creuse a accueilli avec plaisir sept de ces nouveaux médaillés militaires qui ont bien voulu nous rejoindre.
A l’issue de la cérémonie, nous avons eu l’honneur d’être accompagné par Madame la Préfète de la Creuse pour une photo de groupe avec les nouveaux médaillés militaires.
Pierre Pauly Président départemental
Remises de la Médaille militaire à la 132e Section de Montauban
Qui suis-je ?On en parle pendant des heures, on y croit pendant plusieurs mois puis on au moment...
CEREMONIE
DU 8 MAI 2026 AVEC LA 1533e SECTION DU BASSIN DE LACQ ET SOULE
La 1533e Section S.N.E.M.M du Bassin de Lacq et Soule est présente, comme chaque année, dans les...
Commémoration et décorations à Besançon
144e section et UD 25 commémorent la victoire du 08 mai 1945 à Besançon.La foule était nombreuse...
Cérémonie du souvenir - Allier(03)
Le 7 mai 2026, La 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain et la 1698e section de Gannat ont...
Commémorations de la 203e Section de Moulins
La 203e section des Médaillés militaires a honoré la mémoire des combattants de la Libération et...
UD52 : Cérémonie des 7 et 8 mai 2026
avec le collège de Châteauvillain
Partis le 7 mai au matin pour Paris, les élèves de la classe défense du collège amiral Denis...