886° Section de SAINT-MAIXENT L'ECOLE
Commémoration de l'Appel du 18 juin 1940, sans masque et avec du public
La commémoration du 81ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 du Général de GAULLE s’est tenue le vendredi 18 juin 2021 à 18h00, à la Médiathèque face à la plaque des Martyrs, cérémonie ouverte à tous. A cette occasion les participants ont « tombé les masques ».
Une remise de trois Croix du Combattant a ouvert la cérémonie. Le général commandant l’ENSOA a décoré trois anciens cadres de l’Ecole et d’Opex : l’adjudant-chef (e r) Fleury, le major (e r) Pommet, tous les deux membres de la 886° section et le lieutenant-colonel (e r) Riéra, président du comité du Souvenir Français de Saint-Maixent. Le président de l’UNC de la commune a lu le message du Général de Gaulle, et le maire de notre cité son discours.
Le maire et le général commandant l’Ecole ont ensuite procédé au dépôt de la gerbe au pied de la plaque des Martyrs. Les honneurs étaient rendus par un piquet d’Elèves Sous-officiers. Six emblèmes d’associations patriotiques du saint-maixentais entouraient la plaque dont celui de la section accompagnée d’une délégation restreinte.
Remise de diplôme
de porte-drapeau à Bernard Desfête
Bernard Desfête, porte-drapeau de la 238ème section a été honoré le 8 mai 2026 à...
M. Francis SOLER décoré
La médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l' engagement associatif échelon bronze a...
UD 52 : le lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier ravive la Flamme
Lundi 11 mai 2026, à l’invitation de l’UD52 de la SNEMM, une quinzaine d’élèves de la classe...
Inauguration 203e Section de Moulins
Moulins : la stèle du commandant Morin de nouveau inaugurée après avoir été vandaliséeLa stèle...
Remise de la Légion
d’honneur à un médaillé militaire de la 1302e Section
Lors des cérémonies du 81 anniversaire du 08 mai 1945 à BEAUVAIS (60), en présence de nombreux...
Baptême de promotion
Baptême de la promotion 25/26 des cadets de la gendarmerie du groupement de Saône-et-Loire....