Cérémonie des combats de Stonne
Hommage aux Combattants de Stonne : Un Devoir de Mémoire Fortement Marqué
📍 Stonne, lieu de mémoire incontournable
La cérémonie commémorative des combats de Stonne s’est déroulée avec une forte présence des autorités civiles et militaires.
Parmi elles, la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM), représentée par son Président Général et le Porte-Drapeau National, a souligné son engagement dans la préservation du souvenir.
👮♂️👨✈️ Trois généraux de la Gendarmerie Nationale, un général de l’Armée de Terre, le 51e Régiment d’Infanterie, le Groupement Blindé de Gendarmerie Mobile (GBGM) et la promotion des officiers de la Gendarmerie “Ceux de Stonne” étaient au rendez-vous. Deux véhicules blindés de l’armée de Terre et de la Gendarmerie ont été baptisés “STONNE 1940”, renforçant le lien entre passé et présent.
🎖️ Pas moins de 80 drapeaux ont été déployés, offrant un spectacle solennel et puissant, symbole de respect, d’unité et de transmission des valeurs militaires.
Un hommage vibrant et solidaire à ceux qui se sont battus pour la France.
#Mémoire #Hommage #Stonne1940 #SNEMM #ArméeDeTerre #GendarmerieNationale #51eRI #GBGM #CeuxDeStonne #DevoirDeMémoire #TraditionsMilitaires
Cérémonie d’exception au Quartier Estienne
Hier, le président général de la SNEMM, José Miguel REAL, a eu l’honneur d’assister au baptême...
Bienvenue à LPN GROUP au sein du Club des Mécènes de la SNEMM !
C’est avec une grande fierté que la SNEMM – Société Nationale d'Entraide de la Médaille...
Arrivée à Séoul des corps de deux vétérans français de la guerre de Corée
Les corps de deux anciens combattants français de la guerre de Corée (1950-1953) sont arrivés...
Colloque Franco-Ukrainien – 21 mai 2026
Ce jeudi 21 mai 2026, l’📍Hôtel de Lassay a accueilli un colloque majeur consacré à un sujet...