La SNEMM honore le 80e Anniversaire de la Victoire
Paris, le 8 mai 2025 – La cérémonie commémorant le 80ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale a été marquée par une présence significative de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM). Sous la présidence du Chef de l'État, cet événement solennel a rendu hommage aux sacrifices et à la victoire du 8 mai 1945.
Au cœur de cette commémoration, la SNEMM était fièrement représentée par son président général, Monsieur José Miguel REAL, dont la présence soulignait l'engagement continu de l'association envers le devoir de mémoire et le soutien aux anciens combattants. À ses côtés, le porte-drapeau national, Monsieur Jean-Claude Maury, incarnait avec dignité les valeurs et l'histoire de la Médaille Militaire.
Le défilé de la parade nationale a également été un moment fort pour la SNEMM. De nombreux porte-drapeaux, arborant fièrement les couleurs de l'association, ont participé à cet hommage vibrant. Ces drapeaux étaient portés avec émotion par des anciens combattants, des médaillés militaires, mais aussi par une jeune génération, témoignant de la transmission du souvenir et de l'importance de l'engagement citoyen.
La participation active de la SNEMM à cette cérémonie d'envergure nationale réaffirme son rôle essentiel dans la préservation de la mémoire collective et son soutien indéfectible à ceux qui ont servi la France avec honneur et courage. La présence de son président général et de son porte-drapeau national, ainsi que l'engagement des nombreux porte-drapeaux, ont contribué à la solennité et à l'émotion de cette journée de commémoration.
Hommage au général d'armée Thierry Burkhard
✍️Par José Miguel REAL, Président général de la SNEMMCe 5 septembre 2025, j'ai eu l'honneur de...
Commémoration du 81ème anniversaire de la Libération de Paris
Hier, Paris a rendu hommage à un moment historique majeur : la fin de l’occupation nazie et la...
Communication du Président général
« Indignation et colère face à un acte inqualifiable :La profanation de la tombe du Soldat...