Inauguration du Village des blessés du CNSD
Un symbole fort de solidarité et de résilience
Le vendredi 11 avril 2025, au cœur du Centre national des sports de la Défense (CNSD) de Fontainebleau, a été inauguré le Village des blessés, désormais baptisé « Village adjudant Géo André ». La FNAM était présente à cet événement majeur, représentée par Brigitte Raine, secrétaire générale et Patrick Remm, vice-président.
Ce village unique en son genre, fruit d’une volonté conjointe des armées, de la Gendarmerie nationale et de plusieurs partenaires associatifs et mutualistes, incarne un engagement fort envers les militaires blessés, qu’ils soient d’active ou anciens combattants. Installé dans un cadre sylvestre propice à la reconstruction physique, morale et sociale, il accueillera dès janvier 2026 jusqu’à 100 pensionnaires répartis dans une trentaine de bungalows.
Le Village est conçu comme un lieu de répit et de reconstruction, complémentaire aux dispositifs médicaux existants, où les blessés et leurs familles peuvent bénéficier d’un accompagnement global, favorisant le retour à l’autonomie. Il s’inscrit dans la continuité des valeurs que nous portons à la FNAM : solidarité, reconnaissance, fraternité.
Lors de la cérémonie, placée sous le signe de l’émotion et de la dignité, les interventions des autorités militaires et des représentants des associations ont souligné l’importance de ce lieu dans le parcours de vie des blessés. La FNAM, partenaire engagée du projet, salue la concrétisation de cette initiative qui honore nos blessés et renforce le lien armée-nation.
En tant que porte-voix des anciens combattants et de leurs familles, nous continuerons de soutenir toutes les actions qui redonnent sens et espoir à ceux qui ont payé un lourd tribut.
Hommage au général d'armée Thierry Burkhard
✍️Par José Miguel REAL, Président général de la SNEMMCe 5 septembre 2025, j'ai eu l'honneur de...
Commémoration du 81ème anniversaire de la Libération de Paris
Hier, Paris a rendu hommage à un moment historique majeur : la fin de l’occupation nazie et la...
Communication du Président général
« Indignation et colère face à un acte inqualifiable :La profanation de la tombe du Soldat...