Assemblée générale de la 220°section de Lisieux
Dimanche 09 mars, la 220° section s'est réunie en assemblée générale en la Maison du Combattant de Lisieux en présence de Mme Corinne Lejeune, adjoint au maire et des présidents des associations patriotiques locales.
Un hommage est rendu par une minute de silence en mémoire nos adhérents, leurs conjoints, les anciens combattants et les militaires tués en opérations extérieures et des victimes du terrorisme.
L'assemblée générale permet de faire le point sur les actions passées et futures. L'année 2024 a été riche en événement à l'occasion du 80° anniversaire du débarquement et de la libération de nombreuses villes et villages de Normandie. Nos porte-drapeaux ont été sollicités et sont remerciés pour leur présence lors de 60 cérémonies auxquelles il faut malheureusement ajouter 14 inhumations.
2025, 80° anniversaire de l'armistice, nous nous efforcerons pour que le drapeau de la Médaille Militaire soit présent lors des cérémonies.
Mme Lebarbey – trésorière a rendu compte de notre bilan financier qui est approuvé.
Il a été procédé au renouvellement du mandat de 2 ans d'une partie du bureau : Marinette Lebarbey – Claudine Rousseau – Michel Lefebvre – Francis Salles – Patrick Grymbosz.
Intervention de Michel Gardin concernant la cérémonie d'hommage et de remerciements aux porte-drapeaux ayant participé aux commémorations du 80° anniversaire du débarquement organisée le 18 mai 2025 par Régis Colleville – Président du souvenir français de Saint Pierre en Auge.
Nous sommes très ravis d'accueillir trois nouveaux adhérents :
Jacqueline Daugeard – Dame d'entraide – Laurent Beaurepaire et Jean-Marc Hayes – Médaillés Militaires.
Pour conclure cette matinée, nous avons remis le diplôme d'honneur à Daniel Lacaule et Patrice Paveau titulaire de la Médaille Militaire depuis 25 ans avant partager le verre de l'amitié.
François Heaulmé – Président 220° section de Lisieux
LES 82 ANS DE LA LIBERATION DE LOUHANS EN 1944
La 1349ème section a été présente à cette cérémonie.La cérémonie commémorant l’anniversaire des...
Monsieur Richard WAGNER mis à l'honneur
À l'occasion de notre traditionnel repas champêtre annuel de cohésion, qui s'est déroulé le...
29 – Finistère - Pays Bigouden
La 1753ème Section de la Médaille Militaire du Pays Bigouden tenait à souhaiter dignement...
Hommage au gendarme Pierre ESCURAS
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELe 12...
Cérémonie d'hommage à Baume les Dames
Cérémonie d’hommage aux 25 FFI morts pour la France lors de combats pour la libération de Baume...
Congrès 2026 de l'UD31
Le dimanche 20 septembre 2026, la 1705e section de Muret a accueilli le 46e Congrès...