UD 52 : Les Jeunes Sapeurs-Pompiers ravivent la Flamme
A l'invitation de l’UD52, le Président de la 129ème section de Langres, accompagné de son Porte-drapeau et de son trésorier, une délégation de 65 pompiers dont 55 JSP des casernes de Langres, Longeau, Prauthoy, Montigny le Roi ont participé à la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Tiomphe.
Au programme de la journée, le matin visite guidée du Mont Valérien et l'après-midi consacré à la visite de l'Arc de Triomphe avec des vues imprenables de notre belle capitale sous un ciel clément depuis le haut de ce monument surplombant la place Charles de Gaulle.
Enfin, nous avons eu droit à une très belle cérémonie, les JSP ont participés au dépôt de roses sur la dalle sacrée, au dépôt de gerbe avec le Président de la 129ème et le Capitaine des pompiers. Deux JSP ont participés au ravivage de la Flamme.
A la suite de cette cérémonie, notre chauffeur de car nous a emmené place du Trocadéro pour voir au mieux la Tour Eiffel qui a scintillé pour leur plaisir.
1577e Section d'Agde
Le Cap d’Agde commémoration de l’anniversaire de la 82° Année du débarquement en ProvenceLa...
« NE JAMAIS OUBLIER »
UN MONUMENT POUR LES SOUS-OFFICIERS MORTS POUR LA FRANCESur le rond-point qui marque l'entrée du...
1302e Section de Crèvecoeur-le-Grand et UD 60
Fête Nationale, ces mots sont éternelsLiberté, Fraternité, Égalité.Le mardi 14 juillet 2026, la...
141e Section de Châlons-en-Champagne/Suippes
Déjeuner des Dames d'EntraideLes Dames d’Entraide de la 141° section des médaillés militaires de...
Des porte-drapeaux récompensés
141e Section de Châlons-en-Champagne/SuippesLe 13 juillet 2026, à l'issue de la cérémonie...
Adieu aux armes du
capitaine Mourad Djedid (BPIA Chalon-sur-Saône)
Le 1er juillet 2026, lors de la cérémonie de remise de galons aux ingénieurs militaires des...