HOMMAGE A MADAME MARCOT
Il y a près de 20 ans, Madame Marthe GREGOIRE, veuve MARCOT, titulaire de la médaille militaire depuis 1962, adhérait à la 44e section de NANCY. Elle ne participait pas aux réunions ni aux assemblées générales. Par contre, chaque année elle majorait largement sa cotisation à la grande satisfaction de notre trésorier.
A l’occasion de plusieurs visites, elle nous a raconté avec une grande pudeur, son parcours, notamment son séjour en Indochine où elle était infirmière ce qui lui a permis d’être décorée de notre prestigieuse médaille.
En 2014, à la veille de disparaitre, elle nous a fait savoir, qu’elle souhaitait léguer une partie de ses biens à la 44e section. N’ayant aucun descendant direct, elle ne voulait pas que des parents éloignés, avides d’argent, puissent profiter de son héritage. Peu de temps avant son décès, elle a confirmé ses dispositions testamentaires et a émis le souhait de ne pas être oubliée. Nous l’avons assurée de notre fidèle et éternel souvenir.
Depuis 2015, sa tombe est régulièrement fleurie.
Le 23 octobre 2024, le comité de la 44e section s’est rendu au cimetière de Brabois à VANDOEUVRE. Le caveau a été nettoyé. Le président a dit quelques mots et une composition florale a été déposée.
La parole donnée a donc été respectée.
Remise de la Médaille militaire à Tiphaine GEOFFROY
À l'occasion de la cérémonie de présentation à l'étendard des jeunes recrues du 4ᵉ Régiment du...
Journée champêtre à l'Etang de Stattmatten le 30 mai 2026
323° section de la Médaille militaire de Haguenau & EnvironsC’est au petit matin que l’équipe...
« Session
de rattrapage à la 1374éme Section »
Avant d’entamer la période estivale tant attendue, les membres du comité élargi de la 1374éme...
144e section Besançon et UD25
Commémoration à l’occasion de la Journée nationale de la Résistance.C’est sous un ciel bleu et...
UD52 : Un lycée de Remiremont visite la BA113
Dans le cadre des actions mémorielles conduites par l’ONaCVG et la Médaille militaire des...
86° anniversaire des
combats de Stonne (08)
Le 15 mai 2026 notre président Dominique GRAVIER, répondait à l’invitation de l’association...