HOMMAGE A MADAME MARCOT
Il y a près de 20 ans, Madame Marthe GREGOIRE, veuve MARCOT, titulaire de la médaille militaire depuis 1962, adhérait à la 44e section de NANCY. Elle ne participait pas aux réunions ni aux assemblées générales. Par contre, chaque année elle majorait largement sa cotisation à la grande satisfaction de notre trésorier.
A l’occasion de plusieurs visites, elle nous a raconté avec une grande pudeur, son parcours, notamment son séjour en Indochine où elle était infirmière ce qui lui a permis d’être décorée de notre prestigieuse médaille.
En 2014, à la veille de disparaitre, elle nous a fait savoir, qu’elle souhaitait léguer une partie de ses biens à la 44e section. N’ayant aucun descendant direct, elle ne voulait pas que des parents éloignés, avides d’argent, puissent profiter de son héritage. Peu de temps avant son décès, elle a confirmé ses dispositions testamentaires et a émis le souhait de ne pas être oubliée. Nous l’avons assurée de notre fidèle et éternel souvenir.
Depuis 2015, sa tombe est régulièrement fleurie.
Le 23 octobre 2024, le comité de la 44e section s’est rendu au cimetière de Brabois à VANDOEUVRE. Le caveau a été nettoyé. Le président a dit quelques mots et une composition florale a été déposée.
La parole donnée a donc été respectée.
Repas de Noël de la 323°section
Les membres de la 323e section de la Médaille Militaire de Haguenau se sont réunis pour un repas...
Deux adhérents décorés
Début décembre à la préfecture de l'Allier à Moulins, deux adhérents de la Société Nationale...
Repas de Noël de la 98° section de Grasse Cannes et Pays de Lérins
Le 04 décembre 2025, le mess de la caserne Saint-Claude de la Gendarmerie Mobile de Grasse 06, a...
Mme De Charette Marie-Hélene reçoit la médaille d'or de la SNEMM
Comme à chaque fin d’année, la 402ème section de la Médaille militaire a offert des chocolats à...
Repas de Noël de la 203° section de Moulins
Les membres de la 203ème section des Médaillés Militaires de Moulins, se sont retrouvés le...
UD52 : le collège Anne FRANK ravive la Flamme
La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 4 décembre...