Projection du film "La tartine au beurre"
Le 16 septembre 2024, Didier BRISSAC président de l’UD67 a organisé la projection du film ‘‘La Tartine de beurre’’, film sortie en 2023, de l’association AMIFILM créé en 2004 par Serge Schleiffer (réalisateur et président) qui est un passionné des films à reconstitution des époques et d'adaptation de roman depuis une vingtaine d'année.
Ce film est une histoire vraie d'après le livre de Marguerite Kraemer. Histoire qui se situe durant la deuxième guerre mondiale, plus précisément en Alsace à Hatten entre fin 1944 et début 1945.
L’émotion était palpable sur tous les participants à cette activité. Mme Marguerite Heyoppe-Kramer alors âgée de vingt ans et de sa famille est décédé avant la sortie du film mais deux de ses frères font une apparition dans une scène.
La séance a été suivie par un débat avec sept personnes de ‘‘AMIFILM’’ dont Serge Schleiffer puis un excellent repas préparé par l’équipe du Mess de garnison de Strasbourg.
De l’avis de tous et toutes, l’expérience est à renouveler.
Diplôme de porte-drapeau de l'ONaCVG
Le mercredi 10 juin, le comité de la 82ème section de Verdun s'est retrouvé pour une réunion de...
Congrès départemental des médaillés militaires de l' Allier à Montluçon
Le 6 juin 2026, les adhérents de l'union départementale de la Société Nationale d'Entraide de la...
UD52 : L’institution Oudinot
de Chaumont ravive la Flamme
Le mardi 9 juin 2026, les élèves de l’institution OUDINOT de CHAUMONT participaient au ravivage...
Hommage aux Anciens d'Indochine 1533° Section du Bassin de Lacq et Soule
Ce lundi 8 Juin 2026 on retrouvait devant le monument aux morts d'Artix, autour de M....
Une journée du souvenir et de la mémoire à Gensac-sur-Garonne (31)
À l'initiative de la 1770e section de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire...
UD52 : Sortie 537ème promotion de
l’école de Gendarmerie de Chaumont
Daniel DURAND, Président de la 287ème section de la Médaille militaire de Saint-Dizier,...