Projection du film "La tartine au beurre"
Le 16 septembre 2024, Didier BRISSAC président de l’UD67 a organisé la projection du film ‘‘La Tartine de beurre’’, film sortie en 2023, de l’association AMIFILM créé en 2004 par Serge Schleiffer (réalisateur et président) qui est un passionné des films à reconstitution des époques et d'adaptation de roman depuis une vingtaine d'année.
Ce film est une histoire vraie d'après le livre de Marguerite Kraemer. Histoire qui se situe durant la deuxième guerre mondiale, plus précisément en Alsace à Hatten entre fin 1944 et début 1945.
L’émotion était palpable sur tous les participants à cette activité. Mme Marguerite Heyoppe-Kramer alors âgée de vingt ans et de sa famille est décédé avant la sortie du film mais deux de ses frères font une apparition dans une scène.
La séance a été suivie par un débat avec sept personnes de ‘‘AMIFILM’’ dont Serge Schleiffer puis un excellent repas préparé par l’équipe du Mess de garnison de Strasbourg.
De l’avis de tous et toutes, l’expérience est à renouveler.
Repas de Noël de la 98° section de Grasse Cannes et Pays de Lérins
Le 04 décembre 2025, le mess de la caserne Saint-Claude de la Gendarmerie Mobile de Grasse 06, a...
Mme De Charette Marie-Hélene reçoit la médaille d'or de la SNEMM
Comme à chaque fin d’année, la 402ème section de la Médaille militaire a offert des chocolats à...
Repas de Noël de la 203° section de Moulins
Les membres de la 203ème section des Médaillés Militaires de Moulins, se sont retrouvés le...
UD52 : le collège Anne FRANK ravive la Flamme
La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 4 décembre...
Repas de Noël de la 1533°section du Bassin de Lacq et Soule
Un beau Succès pour le traditionnel repas de Noël de la 1533° SectionComme depuis plusieurs...
238è section de Chalon-sur-Saône.
Un nouveau médaillé à la section : Nicolas Legrand.A Chalon-sur-Saône, le 2 décembre 2025, lors...