La 685ème section à ROCHEFORT SUR MER (17).
Le mercredi 12 juin 2024 était une journée attendue pour la 685ème section. Ce jour-là, la sortie annuelle organisée conjointement avec la Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie a réuni 37 de nos sociétaires.
Nous avons sorti nos "tenues d’été" pour cette journée qui s’annonçait radieuse. Au programme, le matin, la traversée de la Charente sur le pont transbordeur, un des 8 restants et répartis dans le monde, suivie de la visite du musée de la Marine. Après le déjeuner au cercle mixte de la caserne MARTROU, visite commentée du centre historique de ROCHEFORT et des environs en petit train.
C’est également l’occasion pour les membres des deux associations de faire connaissance pour certains ou de se retrouver pour d’autres.
Une mention particulière pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé au cercle mixte et la qualité du menu qui nous était proposé.
Avant de quitter cette charmante cité, nous avons pu échanger sur ses nombreux intérêts autour d’une petite collation.
Ce fut une journée très réussie et nous remercions chaleureusement ses organisateurs qui se sont pleinement investis.
Christian GRIMAUD
Président de la 685ème section et de l’UD 85
Cérémonie à Vichy - 27e section et 1483e section
Le mardi 14 juillet 2026, sur invitation de la mairie de Vichy, la 27e section des médaillés...
M. Patrick APPOLINAIRE décoré de l'ONM
Monsieur Patrick APPOLINAIRE sert durant sa carrière dans les troupes de Marine. Il débute sa...
196e section
de BERCK SUR MER et environs.
Le 23 juin 2026, Lydie et Bernard BRUGES ont célébré leurs noces de diamant en renouvelant leurs...
570e section de Montmorillon
Remise de décoration à un adhérent de la 570ème Section des Médaillés Militairesde 86500...
La 105e édition de la Félibrée
La 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais était présente à Abjat-sur-Bandiat le...