ASSEMBLEE
GENERALE 1527ème Section de
LA GARDE (Var)
Le samedi 3 février 2024, salle MUSSOU à La Garde, les Médaillés Militaires de la 1527ème Section se sont réunis pour leur 64ème assemblée générale.
Tenue par le Président Daniel HAVEZ, en présence du président de l’U.D.83 Pascal CHRISMANT, du représentant du maire en la personne de M. FUMAZ Alain, délégué aux associations patriotiques, du président du département M. MASSON Jean Louis, des présidents de Sections voisines et d’associations patriotiques locales, cette assemblée générale n’a malheureusement pas réuni un bien grand nombre d’adhérents. Heureusement par le jeu des pouvoirs le quorum a été atteint.
Après les salutations d’usage et l’accueil du drapeau de la section, le président a fait observer un moment de recueillement en mémoire des adhérents décédés, exprimant son soutien aux soldats engagés dans les opérations extérieures, aux victimes d’actes de terrorisme et de la guerre en UKRAINE.
Les rapport moral, d’activité, financier et de la commission de contrôle ont été présentés et commentés. Ils ont été approuvés à l’unanimité.
Un jeune médaillé militaire, PERINI Jean Louis, ayant fait acte de candidature pour entrer dans le comité de section a été élu à l’unanimité. Mm DERMOUNE Evelyne et Mr GARCIA Hubert ont été réélu comme membre du comité.
Le président HAVEZ et le secrétaire BACARAT ne se maintenant pas dans leur fonction, le comité a élu PERINI Jean Louis président de la Section, Mm DERMOUNE Evelyne secrétaire, Mr BACARAT secrétaire adjoint. Les autres postes du bureau local ne changeant pas.
Le nouveau président a remercié tous les sociétaires et les membres du bureau de leur vote, faisant part de sa fierté et de son émotion, précisant de s’attacher à présider disponible et à l’écoute.
Sa première décision a été de proposer avec l’avis du président de l’U.D., Daniel HAVEZ comme président honoraire, proposition qui a été accepté à l’unanimité.
Il a été procédé à la remise de quelques diplômes, récompense qui symbolise l’attachement que portent nos sociétaires aux valeurs de la Médaille Militaire :
Diplôme de 50ans de titularisation : FESEUILLE Claude et ROSSI Serge.
Médaille de vermeil de la SNEMM.et son diplôme : BACARAT Bernard
Médaille de bronze de la SNEMM et son diplôme : BONAVITA Frédéric – MARI Jean Pierre – RIFFAULT René
Diplôme d’honneur : DERMOUNE Evelyne
Diplôme de porte-drapeau de la SNEMM : ROUX Serge
Venait ensuite le moment de partager le verre de l’amitié.
21 mai 2026 : 120ème anniversaire de la 13ème SLEMM
C’est avec le retour des températures de saison en ce jeudi 21 mai 2026 et un temps clément que...
Remise de la Médaille militaire à Tiphaine GEOFFROY
À l'occasion de la cérémonie de présentation à l'étendard des jeunes recrues du 4ᵉ Régiment du...
Journée champêtre à l'Etang de Stattmatten le 30 mai 2026
323° section de la Médaille militaire de Haguenau & EnvironsC’est au petit matin que l’équipe...
« Session
de rattrapage à la 1374éme Section »
Avant d’entamer la période estivale tant attendue, les membres du comité élargi de la 1374éme...
144e section Besançon et UD25
Commémoration à l’occasion de la Journée nationale de la Résistance.C’est sous un ciel bleu et...
UD52 : Un lycée de Remiremont visite la BA113
Dans le cadre des actions mémorielles conduites par l’ONaCVG et la Médaille militaire des...