Reconnaissance suprême !
C’est avec fierté et émotion que Ferenc BESKO, médaillé militaire depuis 2004, membre de la 20e section, a reçu des mains du Colonel TOURTAIN commandant du Groupement de Gendarmerie de l’Eure et Loir, la Légion d’honneur qui lui avait été décernée le 11 novembre dernier.
D’origine Hongroise, Ferenc BESKO ayant fui à 17 ans le régime soviétique avec l’intention de s’engager dans la Légion étrangère, avait dû patienter un an dans un camp français an Allemagne avant de pouvoir accéder à sa demande en 1953.
Volontaire pour combattre à Dien Bien Phu, il est arrivé trop tard pour rejoindre le camp retranché.
De retour en Algérie, radio de son unité, alors qu’en octobre 1959, celle-ci doit combattre durant plus de cinq heures après une embuscade, il est dès la première heure blessé par balle au thorax, mais refuse toute évacuation jusqu’au terme de l’engagement afin d’achever sa mission !
Ferenc a été pendant 12 ans et avec fierté, le porte-drapeau de la section chartraine.
Ravivage de la Flamme UD 52
UD52 : Ravivage de la Flamme avec la 2° compagnie de l’école de gendarmerie de Chaumont sous...
51e Section de Lunéville
La 51ème section de Lunéville des Médaillés Militaires était invitée à l’assemblée annuelle de...
Assemblée générale de la 1577e section d'Agde
L’assemblée générale de la 1577ᵉ section d'AGDE (34300) s’est déroulée au restaurant « LA...
Assemblée générale de la 183e section de Tarbes
La section compte actuellement 71 adhérents (avec 06 venant de la 240ème section de BAGNERES de...
Assemblée générale de la 1843e section de Loches-Nouatres
"Le vendredi 20 février 2026, le bureau de la 1843 section de la Médaille militaire de Loches a...
UD 52 : les cadets de la Gendarmerie ravivent la
Flamme
Le 21 février 2026, la 1727ème section de Joinville-Wassy représentait l'UD 52 lors du ravivage...