Base aérienne d'Orléans : La flotte A400M s'agrandit
Ce 22e avion, en provenance de Séville en Espagne, a été acheminé par un équipage de l’équipe de marque avion de transport tactique du Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM).
Comme son prédécesseur, cet A400M nouveau standard permet le ravitaillement en vol d’hélicoptères, le largage automatique de matériel, le largage très grand hauteur ainsi que le suivi de terrain totalement automatique en basse altitude.
En 2023, l’A400M Atlas s’est de nouveau illustré dans le cadre de plusieurs missions telles que le rapatriement de ressortissants dans le cadre de l’opération Sagittaire au Soudan, ou encore l’acheminement de fret humanitaire en Égypte au profit des civils de Gaza. Il a également réalisé son premier convoyage de trois Rafale pour un exercice en Grèce : une nouvelle capacité pour l’A400M Atlas. La BA 123 devrait recevoir le 23e A400M d’ici la fin de l’année 2023. Au total, elle accueillera 35 exemplaires de ce géant gris du transport militaire d’ici 2030.
Armée de l'Air et de l'Espace
23 octobre 1983 : attentat
contre le Drakkar (Beyrouth – Liban)
En 1982, le Liban est en proie à une guerre civile intense, aggravée par l'invasion israélienne...
Pension militaire d'invalidité (PMI)
"Mesdames, Messieurs les Président(e)s d'association,Chers anciens combattants,Je tenais à vous...
Inauguration du chalet du Bleuet de France
Mardi 13 octobre 2026, Madame Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et...
La Renaissance Française ONG Culture-Solidarité-Francophonie
Remise de la Médaille d'Or de La Renaissance Française à Monsieur José REAL, président général...
Les associations du monde combattant jouent un rôle essentiel
Je connais l’engagement des associations d’anciens combattants et le travail qu’elles...