Promotion départementale (35) des Cadets de l'UNC
Cérémonies mémorielles dimanche 29 octobre à QUEBRIAC (35) et lundi 30 octobre à HEDE BAZOUGES, (35) pour la première promotion départementale des Cadets de l'Union Départementale des Combattants d'Ille et Vilaine. Douze garçons et filles de 15 à 17 ans ont reçu une formation d'une semaine pendant leurs vacances pour cette nouvelle mission avec entr'autre le rôle de porte drapeau.
06 garçons et 06 filles constituent cette promotion qui à pour nom France Libre et pour parrain le général Maurice GUILLAUDOT, résistant, Compagnon de la Libération, Grand Croix de la Légion d'Honneur inhumé au cimetière de HEDE BAZOUGES.
Initié par l'U.N.C. et le Souvenir Français dans le cadre d'un travail de transmission mémorielle, la cérémonie du 29 octobre s'est déroulée devant le monument aux morts de QUEBRIAC, en présence de 32 drapeaux d'associations dont celui de la Médaille Militaire de la Section de Combourg porté par l'un des Cadets. Cérémonie coordonnée par Karim NAVARRE, médaillé militaire de la Section de Combourg en présence de la députée MAILLART-MEHAIGNERIE, des représentant du Conseil Départemental, élus locaux, présidents et membres d'associations patriotiques.
De même le 30 octobre au cimetière de HEDE BAZOUGES un hommage a été rendu par les Cadets au général GUILLAUDOT, décédé en 1979, parrain de la promotion en présence de 22 drapeaux dont celui de la Légion d'Honneur des Médaillés Militaires de Combourg et Tinténiac. Cette cérémonie s'est déroulée sous la coordination de Karim NAVARRE par un dépôt de gerbe des Cadets en présence du commandant de groupement de la Gendarmeire d'Ille et Vilaine, de la capitaine de la compagnie locale et du major de la communauté de brigades de HEDE BAZOUGES. Etaient également présents, le général BLANQUEFORT (2S) président de la Légion d'Honneur, du vice président départemental U.N.C., de l'adjoint au maire et des présidents d'associations locales avec leur porte drapeaux.
En conclusion, chaque jeune promu à reçu un diplôme pour son engagement.
Ces cérémonies ont fait l'objet d'articles de presse dans le quotidien régional.
Le président de la 1730ème. Section de Combourg. Michel Flaux.
UD 52 : Aide de la fondation Maginot au collège de Châteauvillain
Remise d’une aide de la fondation Maginot au collège de ChâteauvillainLe mardi 11 mars le...
Assemblée générale de la 213°section de Royan
Royan le 15 mars 2025La 213° section de la médaille militaire a tenu son assemblée générale le...
776ème section de Guéméné-Penfao
Assemblée Générale Ordinaire & Assemblée Générale Extraordinaire de la SLMM 776Ce dimanche 9...
Assemblée générale de la 1730°section de Combourg
L'Assemblée Générale de la 1730ème. Section des médaillés militaires de COMBOURG, s'est déroulée...
Assemblée générale de la 1789°section du Nontronnais
Le 09 mars 2025 s’est tenue à SAINT SAUD LA COUSSIERE l’assemblée générale des médaillés...