Les Gueules Cassées
Présentation du projet des maisons ATHOS pour la réhabilitation des blessés atteints du Syndrome Post Traumatique. 🏠
"Avec un maillage d’une dizaine de maisons reparties sur toute la France à l'horizon 2030, l’armée pourra offrir une réponse de proximité aux besoins grandissant des blessés depuis les récentes opérations en Afghanistan et en Afrique. Ces maisons d’accueil de jour s’inscrivent dans l’organisation existante du parcours de rétablissement de ces blessés. Le but est de proposer à chaque soldat un programme adapté et construit avec lui et pour lui, pouvant aller d’un accompagnement de quelques jours à plusieurs semaines.
Le programme individualisé mis en œuvre dans les maisons ATHOS est non médicalisé. La conception générale doit concilier le besoin de sécurité́ et la nécessité d’offrir aux blessés un cadre de vie dont l’ambiance s’apparente à celui d’une grande famille.
Les maisons ATHOS sont accessibles gratuitement à tous les militaires blessés."
Général Patrice Quevilly
Inspecteur général des armées
#reconnaissancedelanation #BlessureInvisible #AvecNosBlessés #SPT #gueulescassées #colloquegueulescassées #colloque2023 #lafacedufutur
Hommage du Président général José Miguel REAL
🇫🇷 🕊️Hommage au Sergent-chef Florian Montorio. Honneur à son sacrifice. 🇫🇷🕊️C’est avec une...
🎶 Concert exceptionnel à Saint-Denis
Un moment d’excellence et de grâce.Le mardi 14 avril 2026, à l’invitation du Grand Chancelier de...
Décès d'un militaire français au Liban
Le sergent-chef Florian Montorio a été tué samedi au Liban : le casque bleu français a été pris...
Lancement des Assises du Monde Combattant
Ce lundi 13 avril 2026, au sein de la cité ministérielle de Balard, s'est tenu un événement...
Concession de la Médaille militaire
Décret du 30 mars 2026 portant concession de la Médaille militaire en faveur des militaires...