Commémoration et exposition avec la section 776 de Guémené-Penfao
La municipalité et la section de la Médaille Militaire de Guémené-Penfao ont souhaité marquer cette commémoration qui a commencé le 8 mai dans la salle d’honneur de la mairie par une conférence de l’historien local sur le monde rural et la place des femmes pendant de la guerre 14-18 et la mise en place d’une exposition retraçant le conflit, l’historique des trois monuments aux morts de la commune dont celui de bourg conçu par le sculpteur connu L.H NICOT à la demande du maire de l’époque.
La 776e section voulait honorer les 23 poilus fondateurs et nous avons mis en bonne place la collection des 10 roll up retraçant l’épopée de notre médaille, acquise récemment par l’UD44.
Cette exposition ouverte au public et aux scolaires du lundi au vendredi de 09h à 12h30 depuis le 8 mai jusqu’au 2 juin a été très appréciée des visiteurs.
Cérémonie du souvenir à Saint-Pourçain sur Sioule
Samedi 1er Novembre, le comité local du souvenir français, présidé par Jean-Paul Pouyadoux,...
Conférence - Montreuil sur mer Hesdin la Forêt et environs
« La dissuasion nucléaire Française expliquée par le Général Cassagnou »Sur invitation de M....
Inauguration d'une stèle à Mouacourt
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLEUNE...
Cérémonie du souvenir à Mangiennes
Le samedi 04 octobre 2025, la 82ème section organisait sa cérémonie annuelle du souvenir en...
Honneur à Jean-Pierre Donnez porte-drapeau
Né le 9 février 1946 à Courcelles les Lens (62), Jean-Pierre Donnez effectue son service...
Cérémonie d'hommage aux Maréchaux médaillés militaires
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLEC’est...