La Médaille militaire pour trois adhérents de la 6e section de NIMES
Cérémonie de remise de la Médaille Militaire le 8 mai 2023 à trois adhérents de la 6e section de Nîmes
Lors de la commémoration du 8 mai 1945 commémorant la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et de la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe, qui s’est déroulée le 8 mai 2023 à Beaucaire, le Général (2S) Stéphane ARNAULT a remis la Médaille Militaire à trois adhérents de la 6ème section de Nîmes, titulaires de la Médaille Militaire par décret du 7 novembre 2022.
DONCHI Christophe, engagé dans les Troupes de Marine de 1991 à 1999, titulaire d’une citation à l’ordre de la brigade, comportant l’attribution de la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze. « Caporal du 21ème Régiment d’infanterie de Marine, présent sur le territoire de l’ex-Yougoslavie depuis le 5 juillet 1993, dans le cadre de la Force de Protection des Nations Unies, s’est particulièrement distingué le 25 août 1993 au cours d’une mission sur les Monts IGMAN ; Alors que son commandant d’unité venait de tomber grièvement blessé à la poitrine, n’a pas hésité à se mettre à découvert, au péril de sa vie, pour aider son adjudant d’unité à lui porter secours et le ramener sous les couverts. Puis après avoir contribué aux premiers soins, est retourné au combat auprès de sas camarades. Son sang-froid et son sens du devoir méritent d’être cités en exemple ».
FOSSATI Louis, appelé du contingent, volontaire pour servir en unité combattante en 1957 à la Brigade des Parachutistes Coloniaux à Mont de Marsan, il rejoint l’Algérie au sein du 8ème RPIMa. titulaire d’une citation à l’ordre du régiment comportant l’attribution de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze « Chef de groupe courageux et volontaire, ayant un sens du terrain et un esprit offensif développés. Vient une nouvelle fois de se faire remarquer à la tête de ses hommes le 11 février 1959 au cours de l’opération du Djebel METLOUG. Par son action et la rapidité de sa manœuvre, a mis deux rebelles armés hors de combat ».
SKRZYPEK Éric, engagé dans la Légion Étrangère de 1984 à 1999, au sein du 2ème REI à NÎMES, a participé à plusieurs OPEX, en RCA, SOMALIE, MOYEN ORIENT, KOWEIT. titulaire d’une citation à l’ordre de la brigade comportant l’attribution de la croix de guerre des Théâtres d’Opérations Extérieurs avec étoile de bronze. « Caporal du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie, engagé dans l’opération « Tempête de Désert » au sein de la division Daguet en Arabie Saoudite a fait preuve d’une rigueur et d’un sens tactique admirables. S’est tout particulièrement distingué le 25 février 1991 lors de la conquête de l’aéroport d’As Salman en délivrant des tirs d’appui précis et redoutables, prenant ainsi une part décisive au succès remporté par son régiment. Son courage et sa lucidité font honneur à la Légion Étrangère et à l’Armée Française ».
Assemblée générale de la 6°section de Nîmes
L'assemblée générale de la 6ème section de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille...
Renaissance de La 1533°
Section du Bassin de Lacq et Soule
Voici 15 ans que la 1533° Section de la Médaille Militaire a été réactivée le 9 mars 2010.C'est...
UD 52 : Aide de la fondation Maginot au collège de Châteauvillain
Remise d’une aide de la fondation Maginot au collège de ChâteauvillainLe mardi 11 mars le...
Assemblée générale de la 213°section de Royan
Royan le 15 mars 2025La 213° section de la médaille militaire a tenu son assemblée générale le...
776ème section de Guéméné-Penfao
Assemblée Générale Ordinaire & Assemblée Générale Extraordinaire de la SLMM 776Ce dimanche 9...