UD 67 et 323e section - Les Médaillés
Militaires font le point
Poursuivez ici selon votre inspiration...
La 323° section de la Médaille Militaire a tenu son assemblée générale annuelle le samedi 18 février 2023 à l’Hôtel « CHAMP’ALSACE Aérodrome » à HAGUENAU. C’est dans une excellente ambiance que le Président Didier BRISSAC qui est également le Président de l’Union Départementale des Médaillés Militaires du Bas-Rhin a ouvert la séance.
Ces premiers mot furent « Nous voici à nouveau réunis pour notre assemblée générale annuelle, moment privilégié de dialogue et d’échange entre nous afin de faire perdurer les valeurs attenantes à notre prestigieuse décoration.
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre présence ici aujourd’hui. Par votre présence, vous témoignez de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre section».
Puis il fit observer une minute de silence à la mémoire de tous les camarades, les amis qui ont été touché dans leur chair, dans leur âme depuis la dernière Assemblée Générale. Une pensé plus particulière dédiée pour Françoise à qui nous avons dit adieu hier.
Le rapport moral mit en exergue le nombre en augmentation de commémoration patriotique au risque de saturer la jeunesse actuelle et d’aggraver le désintéressement de la population à la vie associative. De plus nos porte-drapeaux et sociétaires ont un âge avancé pour la grande majorité, il nous faut donc en premier lieu penser à préserver leur santé.
Le point des effectifs présenté par M. Gilbert CASTEL fît ressortir au niveau départemental une augmentation du nombre d’adhérents. Le 9 janvier 2022, nous étions 562 adhérents pour arriver à 574 au 31/12/2022. Aujourd’hui nous somme 584 sociétaires.
Pour la section, la plus importante à ce jour du Bas-Rhin, nous somme 194 et la moyenne d’âge reste à 71 ans.
Après avoir présenté ses comptes pour l’année écoulée et ses prévisions pour l’année suivante, le trésorier Joël PARIS reçu le quitus de l’assemblée.
Le rapport d’activité fût présenté par le président avec le constat flagrant de la baisse de participation aux activités malgré une demande croissante.
Après les discours les autorités invitées ont participé au remise des diplômes et des récompenses aux sociétaires de la section.
M José REAL Président de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire a remis le Diplôme de 50 ans de MM à M. Jean-Pierre WINLING et celui de 25 de MM à M. Alain GENDRE.
Le Lieutenant ADAM a remis le Diplôme de 25 ans de MM à M. Paul SCHOETTEL
Mme DELCAMP a remis le Diplôme et la Médaille de Bronze à M. BULTEL.
M. Didier BRISSAC a remis le Diplôme de Porte-Drapeau à M. BULTEL et la Médaille d’Argent de la SNEMM à M. Joël Paris.
Avant de clôturer l’assemblée, Le président Didier BRISSAC fît une petite référence en lien avec l’association et un personnage célèbre.
« Je dirai que dans ce monde associatif, nous ne sommes que des amateurs mais des amateurs passionnés. D’ailleurs Dwight Eisenhower a dit. »
« Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez-lui que ce sont des amateurs qui ont fait l’Arche de Noé et des professionnels qui ont fait le TITANIC »
Noter à l’agenda : le 3 juin 2023, Journée champêtre à l’étang de Stattmatten
Rappel du site internet de la Section : https://medmil323haguenau.jimdofree.com/
Rappel du site internet de l’UD67 : http://www.ud67snemm.com/
Assemblée générale de la 1574e Section de Carnoux
L'Assemblée Générale Statutaire de la 1574° section des Médaillés Militaires de Carnoux en...
Cérémonie d'hommage à Vias (34)
Vias (34) - La Ville rend hommage à deux aviateurs britanniques tombés en 1944Comme chaque...
UD52 : les EAJ de la BA113 ravivent la
Flamme
Le 4 avril 2026, la 1844ème section de la SNEMM/UD52 a pu emmener l’escadrille Air Jeunesse...
Assemblée générale de la 286e Section de Cambrai
Le 8 mars s'est tenue l'assemblée générale de la 286ème section de Cambrai dans la salle des...
Assemblée générale de la 43e Section de Lorient, Lanester et Groix
L'assemblée générale de la 43ème section de Lorient, Lanester et Groix s’est déroulée le 28...
Assemblée générale de la 51e Section
LUNÉVILLE–GERBÉVILLER –DOMBASLE-SAINT NICOLAS DE PORTL’assemblée générale de la 51ème section...