AG 2023 de la 1633e section
de VILLEFRANCHE de LAURAGAIS
Sous la présidence de Robert GUILHEMAT et en présence de M.M. Jean-Jacques RAMADE, adjoint au maire de Villefranche de Lauragais, du major DUPOUY, commandant la communauté de brigades de la Gendarmerie de Villefranche de Lauragais, les membres de la 1633ème section des Médaillés Militaires étaient rassemblés le 28 Janvier 2023, pour leur traditionnelle assemblée générale
Le président demande un instant de recueillement à la mémoire de nos disparus, victimes du devoir, au cours du service ou dans les différents conflits.
L’effectif de la section vieillit et diminue inexorablement, il se compose de 18 Médaillés Militaires, 1 membre associé et 7 Dames d’entraide. Elle enregistre le retour dans le Lauragais de BAUDSON Gérard, retraité gendarmerie. Le recrutement est toujours d’actualité et le rôle de passeurs de la mémoire est primordial, il s’appuie sur l’engagement de chacun des sociétaires, afin de faire connaitre l’association, la « Médaille Militaire » plus haute distinction que la nation accorde à ceux qui la défendent ou qui l’ont défendue, à ceux qui la servent ou qui l’ont servie, avec honneur et fidélité, en respectant la devise « valeur et discipline ». Il est du devoir de chacun de continuer de maintenir les liens de solidarité et de transmettre à nos jeunes générations ce devoir de mémoire qu’il est important de préserver, en ce monde si bouleversé
Dans son exposé, le président détaille l’activité au cours de l’année écoulée et félicite les porte-drapeaux Robert MASSICOT, Alain DAMERVALLE et Roland MACOUIN pour leur disponibilité et leur dévouement. Il remercie la municipalité pour l’aide apportée, dans la mise à disposition du foyer et pour la subvention accordée. Est également remercié le trésorier Richard MULERO, pour le travail accompli et le bilan financier équilibré présenté.
En fin d’année, lors de la visite aux veuves des Médaillés Militaires, il a été offert un coffret de produits salés ou boite de confiserie et un calendrier de la SNEMM.
Le renouvellement complet du bureau a été voté. L’assemblée s’est clôturée par le verre de l’amitié et un bon moment de convivialité lors d’un excellent repas.
Commémoration de la Libération de LUCON (85)
Ce dimanche 14 septembre 2025, sous une pluie fine de fin d’été, nous avons célébré le 81ème...
La Légion d'honneur pour Marcel COCHE
Réception dans l’ordre de la Légion d’Honneur de monsieur Marcel Coche de la 353ème Section...
Hommage à l'adjudant Régis PEDRAZA
Le samedi 13 septembre 2025 à Garnat sur Engièvre (03) une cérémonie d'hommage a été organisée...
Cérémonie d'hommage à Henri CUVELLIER
« Vibrant Hommage » rendu à Henri CUVELLIER, gendarme et Grand Résistant mort en déportation il...
Forum des associations 27°section de Vichy-Lapalisse
Le samedi 06 septembre 2025, s’est déroulé le 8ème forum des associations au Palais des Congrès...