Site SNEMM
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Site SNEMM
  • Site SNEMM
  • - ACCUEIL - ▴▾
    • - ACCUEIL -
    • Agenda du siège
  • - LA MÉDAILLE MILITAIRE - ▴▾
  • - LA SNEMM - ▴▾
    • LA SNEMM
    • - CONTACTS UD et SECTIONS -
    • L'Entraide
    • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • - NOTRE RÉSIDENCE - ▴▾
    • Présentation
    • Les projets et les tarifs
    • Contact
  • - LA VIE des STRUCTURES - ▴▾
    • La vie des structures
    • IN MEMORIAM
    • Galerie photos
    • VIDEOS
  • - LA BOUTIQUE - ▴▾
  • - CNIL - RGPD - ▴▾
  • J'adhère
  • JE FAIS UN DON
  • Se connecter
  • - ACCUEIL -
  • Agenda du siège
  • LA SNEMM
  • - CONTACTS UD et SECTIONS -
  • L'Entraide
  • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • Présentation
  • Les projets et les tarifs
  • Contact
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS
La vie des structures IN MEMORIAM Galerie photos VIDEOS
Retour
Aline GUILHEMAT
13 février 2023
AG 2023 de la 1633e section<br />
de VILLEFRANCHE de LAURAGAIS

AG 2023 de la 1633e section
de VILLEFRANCHE de LAURAGAIS

Sous la présidence de Robert GUILHEMAT et en présence de M.M. Jean-Jacques RAMADE, adjoint au maire de Villefranche de Lauragais, du major DUPOUY, commandant la communauté de brigades de la Gendarmerie de Villefranche de Lauragais, les membres de la 1633ème section des Médaillés Militaires étaient rassemblés le 28 Janvier 2023, pour leur traditionnelle assemblée générale

Le président demande un instant de recueillement à la mémoire de nos disparus, victimes du devoir, au cours du service ou dans les différents conflits.

L’effectif de la section vieillit et diminue inexorablement, il se compose de 18 Médaillés Militaires, 1 membre associé et 7 Dames d’entraide. Elle enregistre le retour dans le Lauragais de BAUDSON Gérard, retraité gendarmerie. Le recrutement est toujours d’actualité et le rôle de passeurs de la mémoire est primordial, il s’appuie sur l’engagement de chacun des sociétaires, afin de faire connaitre l’association, la « Médaille Militaire » plus haute distinction que la nation accorde à ceux qui la défendent ou qui l’ont défendue, à ceux qui la servent ou qui l’ont servie, avec honneur et fidélité, en respectant la devise « valeur et discipline ». Il est du devoir de chacun de continuer de maintenir les liens de solidarité et de transmettre à nos jeunes générations ce devoir de mémoire qu’il est important de préserver, en ce monde si bouleversé

Dans son exposé, le président détaille l’activité au cours de l’année écoulée et félicite les porte-drapeaux Robert MASSICOT, Alain DAMERVALLE et Roland MACOUIN pour leur disponibilité et leur dévouement. Il remercie la municipalité pour l’aide apportée, dans la mise à disposition du foyer et pour la subvention accordée. Est également remercié le trésorier Richard MULERO, pour le travail accompli et le bilan financier équilibré présenté.

En fin d’année, lors de la visite aux veuves des Médaillés Militaires, il a été offert un coffret de produits salés ou boite de confiserie et un calendrier de la SNEMM.

Le renouvellement complet du bureau a été voté. L’assemblée s’est clôturée par le verre de l’amitié et un bon moment de convivialité lors d’un excellent repas.

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Un bal élan collectif au service du devoir de mémoireLes 11, 12 et 15 juin, de 8 h à 12 h, le...

Jean-Luc PRUDENT
21 juin 2026
UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la<br />
Flamme 

UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la
Flamme 

La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 8 Juin 2026...

Hervé VANHOUTTE
18 juin 2026
Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Le 17 juin 2026 Montluçon (03), les médaillés militaires du département de l'Allier ont été...

Thierry MICHAUD
18 juin 2026
144e section Besançon et UD25<br />
SNEMM 

144e section Besançon et UD25
SNEMM 

- le 03 juin le président Roger JUIF et l’ancien président Yves SLATNI (144 et UD25) ont été...

Roger JUIF
16 juin 2026
Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELes...

Serge RAULIN
12 juin 2026
Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

À l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai organisée à Replonges (Ain), présidée par...

Jean-Luc PRUDENT
12 juin 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations