AG 2023 de la 1633e section
de VILLEFRANCHE de LAURAGAIS
Sous la présidence de Robert GUILHEMAT et en présence de M.M. Jean-Jacques RAMADE, adjoint au maire de Villefranche de Lauragais, du major DUPOUY, commandant la communauté de brigades de la Gendarmerie de Villefranche de Lauragais, les membres de la 1633ème section des Médaillés Militaires étaient rassemblés le 28 Janvier 2023, pour leur traditionnelle assemblée générale
Le président demande un instant de recueillement à la mémoire de nos disparus, victimes du devoir, au cours du service ou dans les différents conflits.
L’effectif de la section vieillit et diminue inexorablement, il se compose de 18 Médaillés Militaires, 1 membre associé et 7 Dames d’entraide. Elle enregistre le retour dans le Lauragais de BAUDSON Gérard, retraité gendarmerie. Le recrutement est toujours d’actualité et le rôle de passeurs de la mémoire est primordial, il s’appuie sur l’engagement de chacun des sociétaires, afin de faire connaitre l’association, la « Médaille Militaire » plus haute distinction que la nation accorde à ceux qui la défendent ou qui l’ont défendue, à ceux qui la servent ou qui l’ont servie, avec honneur et fidélité, en respectant la devise « valeur et discipline ». Il est du devoir de chacun de continuer de maintenir les liens de solidarité et de transmettre à nos jeunes générations ce devoir de mémoire qu’il est important de préserver, en ce monde si bouleversé
Dans son exposé, le président détaille l’activité au cours de l’année écoulée et félicite les porte-drapeaux Robert MASSICOT, Alain DAMERVALLE et Roland MACOUIN pour leur disponibilité et leur dévouement. Il remercie la municipalité pour l’aide apportée, dans la mise à disposition du foyer et pour la subvention accordée. Est également remercié le trésorier Richard MULERO, pour le travail accompli et le bilan financier équilibré présenté.
En fin d’année, lors de la visite aux veuves des Médaillés Militaires, il a été offert un coffret de produits salés ou boite de confiserie et un calendrier de la SNEMM.
Le renouvellement complet du bureau a été voté. L’assemblée s’est clôturée par le verre de l’amitié et un bon moment de convivialité lors d’un excellent repas.
Assemblée générale de l'UD 64
C'est ce jeudi 30 avril 2026 que les Présidents de l'Union Départementale de la Société...
Passage de témoin à l'Union Départementale de la Vienne (UD86)
Ce jour, l’assemblée générale de l’Union Départementale des Médaillés Militaires s’est tenue...
La SNEMM participe au devoir de mémoire
UD52 : remise d’un chèque au collège de Châteauvillain au nom de la SNEMMLe mardi 28 avril, le...
203e section de Moulins
Moulins : la 203ᵉ section de la Médaille militaire fidèle au devoir de mémoire.Le dimanche 26...
La 44e section de Nancy et environs en
assemblée générale
L’assemblée générale ordinaire de la 44e section s’est déroulée le dimanche 29 mars 2026 au...
UD52 : les JSP ravivent la Flamme
Invités par la SNEMM/UD52, les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de Langres et d'Illoud ont...