Hommage au général Marcel BIGEARD à Toul (54)
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLE
Le vendredi 08 Août à 14h30, le président et une délégation du bureau étaient présents à la cérémonie à TOUL (54) pour rendre un hommage au général BIGEARD Marcel à l’occasion de l’anniversaire de l’opération AUBE.
« Le général BIGEARD Marcel (14/02/1916-18/06/2010), recruté par des parachutistes des forces françaises libres, il effectue une formation commando au Club des Pins, près d’Alger, pendant trois mois, puis il est affecté avec le grade fictif de chef de bataillon au DGSS (Direction générale des Services spéciaux) . Officier Jedburgh, avec le titre de délégué militaire départemental, le « commandant Aube » est parachuté en Ariège le 08 août 1944 avec trois compagnons afin d’encadrer l’action des résistants. A la libération du département, le 22 août 1944, les pertes franco-espagnoles sont de 44 tués et blessés, tandis que de leur côté, les allemands déplorent 1420 prisonniers et 230 tués et blessés. »
Devant la statue du général BIGEARD, une prise d’armes avec de nombreux drapeaux des régiments de Parachutistes et les membres de la fondation BIGEARD dont Mesdames BIGEARD Marie-France et QUENETTE Anne-Marie.
Un vibrant hommage lui a été rendu avec les artistes lyriques et sopranos.
Le président RAULIN Serge
43e Section de Lorient
Nettoyage du carré militaire de LORIENT CARNEL par les membres de la 43ème section des Médaillés...
238ème section de Chalon-sur-Saône.
Journée de convivialité et de rencontre.Le 24 septembre dernier, comme chaque année, la 238ème...
Couscous de la 43ème section de LORIENT/LANESTER/GROIX (56)
Les adhérents de la 43ème section de la Médaille militaire se sont retrouvés le jeudi 17...
La Saint Michel à Agde
La traditionnelle cérémonie de la SAINT MICHEL s’est tenue dimanche 27 Septembre 2026 à AGDE...
LES 82 ANS DE LA LIBERATION DE LOUHANS EN 1944
La 1349ème section a été présente à cette cérémonie.La cérémonie commémorant l’anniversaire des...
Monsieur Richard WAGNER mis à l'honneur
À l'occasion de notre traditionnel repas champêtre annuel de cohésion, qui s'est déroulé le...