AG 2023 de la section 555 de ROMILLY/SEINE
L’Assemblée Générale Ordinaire de la 555° section s’est tenue le 27 janvier 2022 à Romilly sur seine dans la salle de la Béchère dans le respect des règles sanitaires.
A 9 h1 5 en présence de 10 porte-drapeaux et de Mme la Député de la circonscription Angélique Ranc, de Mr Sébastien Touffu Directeur de l’ONACVG 10 et du conseiller municipal Défense Mr Jean-Albert Hosdez représentant de Mr le Maire, une cérémonie de dépôt de gerbe s’est déroulée devant la stèle du Maréchal Joffre au sein du collège Langevin avec la participation d’une soixantaine de collégiennes et collégiens, sous la direction de leur professeur de musique.
Ils ont chanté et joué la Marseillaise devant les autorités présentes. Une collégienne et un collégien ont participé au dépôt de gerbe. Mr Cédric Guérin jeune porte-drapeau de la section y a reçu le diplôme de porte-drapeau de la SNEMM.
A 10 h 00 en présence des autorités départementales et municipales et d’une cinquantaine de personnes le président de section a déclaré la 23° Assemblée Générale Ordinaire ouverte.
24 adhérents sur 36 avaient fait le déplacement et 9 avaient retourné leur pouvoir.
L’adoption des différents rapports 2022 s’est faite à l’unanimité.
Après les interventions des différentes autorités le président a procédé à la remise des récompenses : 2 diplômes des plus de 25 ans de la Médaille Militaire, 1 diplôme avec médaille de vermeil associative, 3 diplômes avec médaille de bronze associatives et 1 diplôme d’Honneur. Pour raison de santé 1 diplôme avec médaille de vermeil et 1 diplôme avec médaille de bronze seront remis aux récipiendaires lors de la visite à leur domicile par le président de section et la vice-présidente des Dames d’Entraide.
A 11 heures 30 le président Janick Schaefer a clôturé l’Assemblée Générale ordinaire 2023 et annoncé que l’Assemblée Générale Ordinaire 2024 de la 555o section était programmée pour le 02 février 2024.
Cette assemblée Générale a été suivie d’un pot de la fraternité au cours de laquelle un tirage au sort a été effectué grâce aux lots fournis généreusement par les membres du comité.
La journée s’est clôturée par un repas de cohésion unanimement apprécié des convives au restaurant « Courte Paille » de Maizières la Grande Paroisse.
Invitation aux vœux du 13e BSMAT
Sur invitation du chef de corps de la 13ᵉ BSMAT, le Colonel Laurent Billières, a invité les...
Assemblée générale de la 1483e section de Varennes - Saint-Pourçain
Le 22 janvier 2026, les adhérents de la 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain ont été...
La Galette des rois de la 203e section de Moulins
À l’occasion de la nouvelle année et de l’Épiphanie, la section de la Médaille militaire – 203e...
M. Roger GUICHARD reçoit la médaille vermeil de la SNEMM
Visite le vendredi 26 décembre 2025, en petite délégation avec le drapeau de la 134ème section...
La galettes des rois de la 1483e section de Varennes Saint-Pourcain
Le 16 janvier 2026 à la maison des associations de Saint-Pourçain sur Sioule, Thierry Michaud,...
236e STRASBOURG
30.12.2025 – 16h – WERNER BEDITSCHIN CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEURC’est à l’hôtel de ville de...