AG 2023 de la section 555 de ROMILLY/SEINE
L’Assemblée Générale Ordinaire de la 555° section s’est tenue le 27 janvier 2022 à Romilly sur seine dans la salle de la Béchère dans le respect des règles sanitaires.
A 9 h1 5 en présence de 10 porte-drapeaux et de Mme la Député de la circonscription Angélique Ranc, de Mr Sébastien Touffu Directeur de l’ONACVG 10 et du conseiller municipal Défense Mr Jean-Albert Hosdez représentant de Mr le Maire, une cérémonie de dépôt de gerbe s’est déroulée devant la stèle du Maréchal Joffre au sein du collège Langevin avec la participation d’une soixantaine de collégiennes et collégiens, sous la direction de leur professeur de musique.
Ils ont chanté et joué la Marseillaise devant les autorités présentes. Une collégienne et un collégien ont participé au dépôt de gerbe. Mr Cédric Guérin jeune porte-drapeau de la section y a reçu le diplôme de porte-drapeau de la SNEMM.
A 10 h 00 en présence des autorités départementales et municipales et d’une cinquantaine de personnes le président de section a déclaré la 23° Assemblée Générale Ordinaire ouverte.
24 adhérents sur 36 avaient fait le déplacement et 9 avaient retourné leur pouvoir.
L’adoption des différents rapports 2022 s’est faite à l’unanimité.
Après les interventions des différentes autorités le président a procédé à la remise des récompenses : 2 diplômes des plus de 25 ans de la Médaille Militaire, 1 diplôme avec médaille de vermeil associative, 3 diplômes avec médaille de bronze associatives et 1 diplôme d’Honneur. Pour raison de santé 1 diplôme avec médaille de vermeil et 1 diplôme avec médaille de bronze seront remis aux récipiendaires lors de la visite à leur domicile par le président de section et la vice-présidente des Dames d’Entraide.
A 11 heures 30 le président Janick Schaefer a clôturé l’Assemblée Générale ordinaire 2023 et annoncé que l’Assemblée Générale Ordinaire 2024 de la 555o section était programmée pour le 02 février 2024.
Cette assemblée Générale a été suivie d’un pot de la fraternité au cours de laquelle un tirage au sort a été effectué grâce aux lots fournis généreusement par les membres du comité.
La journée s’est clôturée par un repas de cohésion unanimement apprécié des convives au restaurant « Courte Paille » de Maizières la Grande Paroisse.
43e Section de Lorient
Nettoyage du carré militaire de LORIENT CARNEL par les membres de la 43ème section des Médaillés...
238ème section de Chalon-sur-Saône.
Journée de convivialité et de rencontre.Le 24 septembre dernier, comme chaque année, la 238ème...
Couscous de la 43ème section de LORIENT/LANESTER/GROIX (56)
Les adhérents de la 43ème section de la Médaille militaire se sont retrouvés le jeudi 17...
La Saint Michel à Agde
La traditionnelle cérémonie de la SAINT MICHEL s’est tenue dimanche 27 Septembre 2026 à AGDE...
LES 82 ANS DE LA LIBERATION DE LOUHANS EN 1944
La 1349ème section a été présente à cette cérémonie.La cérémonie commémorant l’anniversaire des...
Monsieur Richard WAGNER mis à l'honneur
À l'occasion de notre traditionnel repas champêtre annuel de cohésion, qui s'est déroulé le...