626e Courbevoie-La
Garenne et UD 92 les dernières activités
11 novembre 2022 : nous avons laissé le COVID derrière nous pour fêter dignement l’Armistice de la 1ere Guerre mondiale (14-18). DIX anciens OPEX de la Légion Etrangère (LE) étaient présents.
Vadzim KYRNIALA arborait le drapeau de la section et son camarade Alexandre KARABAN celui de la Légion. Olivier BRAZY, ancien gendarme réserviste/OPEX arborait celui du département, et Sylvain MICHEL, celui de l’ancienne section de Villeneuve la Garenne. Naturellement notre section a été très remarquée par la présence de ces bérets verts réunis pour cette cérémonie solennelle grâce à Vadzim.
Malgré son grand âge (105 ans) notre DOYEN Octave PERRETTE, avait tenu comme toujours, à être présent. Pour sa dernière fonction de Chef du Protocole, Arthur SAINT GABRIEL, coordinateur pour les Anciens Combattants, a dirigé la cérémonie de main de maître. Comme toutes les communes fêtent l’Armistice, La GARENNE était représentée par le Vice-Président, Benito BELOGI, Rongwen XU,arborait notre drapeau, accompagné de Augustin ZU, tous deux anciens OPEX de la Légion étrangère.
16 novembre : Malgré le vent et une pluie battante incessante, le ravivage de la flamme de la SNEMM à l’Arc de Triomphe fût une réussite. Nombreuses personnes et porte-drapeaux.
Etaient présents : le Vice-Président Benito BELOGI, le Trésorier Claude VéRON, le porte-drapeau Jean RABIA, la Présidente et Mme Danielle PLASSARD, secrétaire depuis de longues années de la section de LEVALLOIS-PERRET-CLICHY, qui fait preuve d’un dévouement sans faille envers la SNEMM.
19 novembre : La Présidente et le Trésorier sont allés à RUEIL-MALMAISON visiter l’exposition sur la Création de la MEDAILLE MILITAIRE. Ils ont été reçus par le Président de la Section Pierre PINON, son Epouse, et le Maire adjoint délégué aux Ancien combattants Mr d’ESTAINTOT. L’exposition était très réussie, le Président aidé de Michel BURAIS ancien Président de la Section et de son équipe ont fourni un travail considérable et nous ne pouvons que les en féliciter.
20 novembre : Office religieux à l’Eglise réformée de Courbevoie en hommage à TOUS les Anciens combattants. La Présidente et le Vice-Président étaient présents. Merci aux porte-drapeaux : Tahar ROUABAH, ancien Harki pour Courbevoie et à Jean RABIA, Jean-Pierre BENOIT pour La Garenne.
Toutes nos félicitations à Mr Pascal ZENON, ancien OPEX, qui vient de se voir concéder la MEDAILLE MILITAIRE.
Par décret du 07 décembre paru au JO du 08 décembre Mr Olivier BRAZY, adjudant-chef de réserve de la Gendarmerie, ancien OPEX , médaillé militaire, a été promu au grade de MAJOR.
Nous lui adressons également toutes nos félicitations
Loto de la 6e section de Nimes
La 6ème section de Nîmes de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire...
Galette des rois de la 643e section de Neufchâtel en Bray
Un moment de joies partagé en parfaite cohésion à NeufChâtel en Bray (76), à l'occasion de la...
Assemblée générale de la 1789e section du Nontronnais
L'assemblée générale de la 1789ème section des médaillés militaires s’est déroulée le dimanche 1...
Repas croustade de la 402e section des Sables d'Olonne
Le soleil était dans nos cœurs pendant que la pluie tombait en cette fin de janvier bien trop...
Assemblée générale de la 1302e section de Crèvecœur Le Grand
Le 25 janvier 2026, la 1302ème section a tenu son assemblée annuelle sous la présidence de Yves...
M. Guy SINET décoré de la Légion d'honneur.
Par décret du 10 novembre 2025, M. Guy SINET sociètaire de la 135° section de la Médaille...