L'UD de l'Allier participe à une commémoration
Sur invitation de Mme Véronique POUZADOUX, maire de Gannat, les membres de l'union départementale de l'Allier, ont participé à la commémoration pour le 80e anniversaire de l'évasion de Claude Hettier de Bois Lambert et de Antoine Bissagnet à la prison de Gannat.
Une plaque commémorative de l'événement a été découverte sur la façade de l'ancienne prison en présence des autorités et de la famille.
Claude Hettier de Bois Lambert et Antoine Bissagnet ont rejoint Londres et le général De Gaulle en 1943.
L'évasion, leur fait d'ailleurs prendre conscience que les actes de résistance qu'ils ont pu voir méritent une décoration spécifique ; ils proposeront plus tard la création de la médaille de la Résistance française.
Forum des associations 27°section de Vichy-Lapalisse
Le samedi 06 septembre 2025, s’est déroulé le 8ème forum des associations au Palais des Congrès...
Forum des associations – Stand de la 1577° Section de AGDE (34300)
Afin de promouvoir les valeurs de la Médaille Militaire et de la SNEMM, la 1577° section AGDE...
Commémoration Honoré D’Estienne d’Orves 29 août 2025
Connaissez-vous « Le BROUSSAN » ? Imaginez quelques maisons en bordure d’une étroite route...
La Légion d’honneur à Eugène Juteau, 100 ans
La Gaubretière 1456ème Section Les Herbiers Montaigu VENDÉELa plus haute distinction française...
Cent ans et toujours militaire dans
l’âme.
Le 04 septembre 2025, le président Guy DESOUBRY et les membres de la 196ième section de Berck...