Le centenaire de la 242°
section de Libourne-Castillon-Créon
Le soleil n’était pas au rendez-vous à Libourne ce jour de la fête du centenaire de la 242° section des Médaillés Militaire de Libourne-Castillon-Créon.
Après une réunion informelle entre Monsieur LAMY, Secrétaire général et Vice-Président de la SNEMM et les Présidents de section des Médaillés Militaires de la Gironde le matin, les participants de cette journée ce sont rassemblés à 11h00 devant le monument aux morts pour un dépôt de gerbes en présence de Madame DESMOND, représentant la ville de Créon, de Messieurs ROBIN et GALLAND, représentant Monsieur BUISSON, Président de la CALI et Maire de Libourne, le représentant du chef de corps du régiment du Matériel de Vayres, le représentant du Commandant de Gendarmerie de Libourne, le représentant du commandant des pompiers, les présidents : président de la Légion d’honneur, Ancien d’Indochine, Anciens Combattants, Camarades de Combats, sections des Médaillés Militaires de Gironde, FNACA, Souvenir Français et bien d’autres accompagnés de leur drapeau.
C’est sous la pluie que la vingtaine des porte-drapeaux ce sont avancés pour se positionner autour du monument aux Morts.
Monsieur PUJOL, Président de la 242° section des Médaillés Militaires, accompagné de Madame DESMOND et de Messieurs ROBIN, GALLAND et LAMY, a déposé une gerbe au pied du monument aux morts. Messieurs ROBIN et GALLAND déposent ensuite une gerbe.
A l’issu de ce dépôt de gerbe, tout le monde se retrouve dans la salle des fêtes de Libourne au dessus du marché couvert pour le vin d’honneur. Après les discours de Messieurs PUJOL, LAMY et ROBIN, Monsieur LAMY remet à Monsieur PUJOL, la médaille des 170 ans de la Médaille Militaire. Des diplômes sont remis à des adhérents de la section et Monsieur PUJOL remet à Monsieur ROBIN, le livre sur la Médaille Militaire.
La journée se termine par un bon repas concocté par notre traiteur GOUDINEAU, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Repas de Noël de la 1533°section du Bassin de Lacq et Soule
Un beau Succès pour le traditionnel repas de Noël de la 1533° SectionComme depuis plusieurs...
238è section de Chalon-sur-Saône.
Un nouveau médaillé à la section : Nicolas Legrand.A Chalon-sur-Saône, le 2 décembre 2025, lors...
Journée solidarité entraide colis de noël 🎄 SNEMM
Aujourd’hui le bureau de la Section 1456 Les Herbiers Montaigu Vendée s’est déplacé chez ses...
Avec la 1533°
Section du Bassin de Lacq et Soule
Voilà 64 ans que le 5 décembre est la journée Nationale d'hommage aux morts pour la France en...
Cérémonie à Saint Benoit
Lundi 10 novembre, le centre scolaire privé « Saint Benoît » a organisé, comme tous les ans, la...