Un retraité à la 238° Section de
Chalon-sur-Saône.
Le major Franck Desmaris fait valoir ses droits à la retraite.
Le 3 juin, à Chatenoy-le-Royal (71), la salle des fêtes était bien exiguë pour accueillir les invités du major de gendarmerie Franck Desmaris commandant la brigade dudit qui officialisait son départ à la retraite.
Le capitaine Frédéric Maillot commandant en second la compagnie de Chalon-sur-Saône lui rendit un hommage très appuyé et le remercia de cette carrière faite au profit de bien et du service public. Franck, entouré de sa famille, de sa hiérarchie, des maires ou élus de sa circonscription, de ses camarades d’active, de ses amis et de nombreux retraités de la gendarmerie, après un rapide retour sur les années passées sous l’uniforme adressa ses remerciements aux personnes présentes qu’il invita à partager le verre de l’amitié.
C’est après un séjour au Liban en qualité de gendarme-auxiliaire et sa formation en école qu’il rejoint la brigade de Couches (71) puis connaît les affectations de Nuits-Saint-Georges (21), le Creusot (71), Chalon-sur-Saône et Chatenoy-le-Royal.
A l’issue de près de 40 années de service il tire sa révérence.
Médaillé militaire en 2013 il rejoint la section en 2014 où il est membre du comité. Le président et les membres de la section lui souhaitent une paisible et longue retraite à partager avec son épouse.
Assemblée générale de la 1843e section de Loches-Nouatres
"Le vendredi 20 février 2026, le bureau de la 1843 section de la Médaille militaire de Loches a...
UD 52 : les cadets de la Gendarmerie ravivent la
Flamme
Le 21 février 2026, la 1727ème section de Joinville-Wassy représentait l'UD 52 lors du ravivage...
Remise de la médaille d'or associative
Samedi 20 février 2026 à Pont-sur-Seine (Aube) Janick SCHAEFER président de la 555° section de...
Visite à M. Jean Diseurs - 82e section de Verdun
Le mardi 24 février 2026, j'ai rendu une visite de courtoisie à monsieur Jean Diseurs.Quelle...
Cérémonie d'hommage aux gendarmes tombés en service
Le lundi 16 février 2026 à 16h, a eu lieu à l’école de gendarmerie de Chaumont la cérémonie...