La 884° Section de Port-Louis en assemblée générale
Le 06 Mars 2022, salle de l’Artimon à Locmiquélic s’est tenue l’AGO de la 884ème section de la médaille militaire dite de l’ancien canton de Port Louis.
Forte de ses cinquante-quatre adhérents, la 884e section rayonne ainsi sur neuf communes alentour (Port Louis, Locmiquélic, Merlevenez, Nostang, Sainte-Hélène, Riantec, Plouhinec, Gâvres et Kervignac).
L’auditoire ayant largement dépassé le quorum nécessaire à la tenue de l’AGO, le président Joël Audran a ouvert la séance en accueillant les participants heureux de se retrouver après ces deux longues années sans échanges directes avec le bureau de la section.
La minute de recueillement empreinte d’émotion envers ceux qui nous ont quitté est révélatrice de l’attachement des adhérents aux valeurs représentatives de notre médaille.
La présentation des rapports d’activités a permis tout à la fois de préciser l’action du bureau durant les mois de pandémie et de préparer l’année 2022.
En 2020 et 2021, pandémie oblige, le bureau a administré la section à travers les réunions ou visioconférences sans pouvoir organiser les traditionnels rendez-vous de l’année, mais cette année 2022 se présentant sous de meilleurs auspices et les deux journées conviviales seront proposées à ses adhérents.
Le rapport moral du président, celui du trésorier et ceux du secrétaire et du porte drapeau ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée.
Lors de l’AGO ont été remis le diplôme de la médaille de vermeil à Jean-Yves Le Floch et les diplômes des + 25 ans à Christian De La Hogue, Jean-Louis Cailloce et Bertrand Nerzic.
Le 11 mars 2022, les adhérents seront présents à la cérémonie de tradition à l’école des fusiliers marins ; le 3 avril, journée des adhérents (une autre se déroulera le 2 octobre) ; le 8 mai, à la cérémonie à Kervignac puis à celle au monument des fusillés à Port-Louis ; le 14 juillet, à la cérémonie à Riantec ; le 11 novembre, à la cérémonie de Locmiquélic et le 5 décembre, à celle de Nostang.
A l’issue de son assemblée générale, le bureau a également été réélu : Joël Audran, président ; Émile Hautecoeur, vice-président et trésorier ; Christophe Mahé, secrétaire ; Christian Boulesteix, porte-drapeau. Membres au sein du bureau : Guy Harreau, Sylvie Rio-Foucher et Jean-Claude François.
Pour clore les retrouvailles, un pot de l’amitié a été offert par la section tout en gardant les précautions d’usage en ces temps encore troublés.
Réunion du comité de l'UDSLMM 44
Le mercredi 18 mars 2026 à 11 heures, le comité de gestion de l’Union départementale des...
Assemblée générale de la 98e Section de Grasse Cannes et Pays de Lérins
Le dimanche 08 mars 2026, les membres de la 98ème section de la SNEMM de Grasse Cannes et Pays...
Assemblée
générale de la 82e section de Verdun
L'assemblée générale de la 82e section de Verdun s'est tenue le samedi 14 mars 2026 au sein du...
Assemblée générale de la 203e Section de Moulins
Ce mercredi 18 mars, les adhérents de la 203ᵉ section de la Médaille militaire se sont réunis...
Assemblée générale de la 402e Section des Sables d'Olonne
Samedi 14 mars 2026, la 402 a tenu son assemblée générale à la Maison du Comité d’Entente...