La 884° Section de Port-Louis en assemblée générale
Le 06 Mars 2022, salle de l’Artimon à Locmiquélic s’est tenue l’AGO de la 884ème section de la médaille militaire dite de l’ancien canton de Port Louis.
Forte de ses cinquante-quatre adhérents, la 884e section rayonne ainsi sur neuf communes alentour (Port Louis, Locmiquélic, Merlevenez, Nostang, Sainte-Hélène, Riantec, Plouhinec, Gâvres et Kervignac).
L’auditoire ayant largement dépassé le quorum nécessaire à la tenue de l’AGO, le président Joël Audran a ouvert la séance en accueillant les participants heureux de se retrouver après ces deux longues années sans échanges directes avec le bureau de la section.
La minute de recueillement empreinte d’émotion envers ceux qui nous ont quitté est révélatrice de l’attachement des adhérents aux valeurs représentatives de notre médaille.
La présentation des rapports d’activités a permis tout à la fois de préciser l’action du bureau durant les mois de pandémie et de préparer l’année 2022.
En 2020 et 2021, pandémie oblige, le bureau a administré la section à travers les réunions ou visioconférences sans pouvoir organiser les traditionnels rendez-vous de l’année, mais cette année 2022 se présentant sous de meilleurs auspices et les deux journées conviviales seront proposées à ses adhérents.
Le rapport moral du président, celui du trésorier et ceux du secrétaire et du porte drapeau ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée.
Lors de l’AGO ont été remis le diplôme de la médaille de vermeil à Jean-Yves Le Floch et les diplômes des + 25 ans à Christian De La Hogue, Jean-Louis Cailloce et Bertrand Nerzic.
Le 11 mars 2022, les adhérents seront présents à la cérémonie de tradition à l’école des fusiliers marins ; le 3 avril, journée des adhérents (une autre se déroulera le 2 octobre) ; le 8 mai, à la cérémonie à Kervignac puis à celle au monument des fusillés à Port-Louis ; le 14 juillet, à la cérémonie à Riantec ; le 11 novembre, à la cérémonie de Locmiquélic et le 5 décembre, à celle de Nostang.
A l’issue de son assemblée générale, le bureau a également été réélu : Joël Audran, président ; Émile Hautecoeur, vice-président et trésorier ; Christophe Mahé, secrétaire ; Christian Boulesteix, porte-drapeau. Membres au sein du bureau : Guy Harreau, Sylvie Rio-Foucher et Jean-Claude François.
Pour clore les retrouvailles, un pot de l’amitié a été offert par la section tout en gardant les précautions d’usage en ces temps encore troublés.
236° STRASBOURG
30.12.2025 – 16h – WERNER BEDITSCHIN CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEURC’est à l’hôtel de ville de...
Célébration de la Sainte Geneviève chez les gendarmes de Saône et Loire
Le vendredi 5 décembre, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire ont honoré...
Petit-déjeuner militaire
Un temps fort du lien armées–nation en Saône-et-LoireFin novembre, le lieutenant-colonel Ronan...
Cérémonie des vœux aux associations patriotiques à Mâcon (71)
Un engagement au service de la mémoire dans le MâconnaisLa cérémonie des vœux aux associations...
M. Jacques GUIONET décoré de la Légion d'honneur
Jacques Guionet, adhérent à la 67ème section des Médaillés Militaires de Mâcon promu Chevalier...