UD 38 – Réunion des sections au siège de la 64° section de Vienne
Le bureau de l'union départementale des médaillés militaires de l'Isère s'est réuni le 1er décembre 2021 à 10H00 à la maison du combattant à Vienne, siège de la 64ème section.
Après une décennie de "mise en sommeil", le président Georges CLAVEL, élu le 01/12/2020, avait convié les présidents des 6 sections composant l'UD 38 qui ont répondu présents, à savoir Vienne, Grenoble, Pont de Chéruy, Voiron, La Côté Saint André et Roussillon.
Accueillis par le président de la 64ème section de Vienne, Rémi BAIUTTI et son bureau avec café et viennoiseries de bienvenue, la première séance de travail depuis 2010, nous a permis de faire connaissance dans un premier temps.
Chaque président et vice-président composant l'UD 38 ont présenté leur section, développer les points importants auxquels ils font face, et surtout échangés dans beaucoup de domaines. Les difficultés communes se retrouvent principalement dans le recrutement, et les postes non pourvus dans la composition du bureau de la section. Un point important développé est de rester en contact étroit avec les adhérents, en raison de la pandémie qui sévit depuis deux ans, nous privant d'assemblée générale. Par ailleurs beaucoup de nos adhérents ne sont pas dotés d'équipements internet.
A l'issue un fort sympathique repas nous attendait prolongeant les échanges, mais en l'absence d'un maitre des horloges, nous avons quitté Vienne capitale de la Gaule Romaine, dans l'attente de l'assemblée générale 2022 !
Loto de la 6e section de Nimes
La 6ème section de Nîmes de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire...
Galette des rois de la 643e section de Neufchâtel en Bray
Un moment de joies partagé en parfaite cohésion à NeufChâtel en Bray (76), à l'occasion de la...
Assemblée générale de la 1789e section du Nontronnais
L'assemblée générale de la 1789ème section des médaillés militaires s’est déroulée le dimanche 1...
Repas croustade de la 402e section des Sables d'Olonne
Le soleil était dans nos cœurs pendant que la pluie tombait en cette fin de janvier bien trop...
Assemblée générale de la 1302e section de Crèvecœur Le Grand
Le 25 janvier 2026, la 1302ème section a tenu son assemblée annuelle sous la présidence de Yves...
M. Guy SINET décoré de la Légion d'honneur.
Par décret du 10 novembre 2025, M. Guy SINET sociètaire de la 135° section de la Médaille...