UD 38 – Réunion des sections au siège de la 64° section de Vienne
Le bureau de l'union départementale des médaillés militaires de l'Isère s'est réuni le 1er décembre 2021 à 10H00 à la maison du combattant à Vienne, siège de la 64ème section.
Après une décennie de "mise en sommeil", le président Georges CLAVEL, élu le 01/12/2020, avait convié les présidents des 6 sections composant l'UD 38 qui ont répondu présents, à savoir Vienne, Grenoble, Pont de Chéruy, Voiron, La Côté Saint André et Roussillon.
Accueillis par le président de la 64ème section de Vienne, Rémi BAIUTTI et son bureau avec café et viennoiseries de bienvenue, la première séance de travail depuis 2010, nous a permis de faire connaissance dans un premier temps.
Chaque président et vice-président composant l'UD 38 ont présenté leur section, développer les points importants auxquels ils font face, et surtout échangés dans beaucoup de domaines. Les difficultés communes se retrouvent principalement dans le recrutement, et les postes non pourvus dans la composition du bureau de la section. Un point important développé est de rester en contact étroit avec les adhérents, en raison de la pandémie qui sévit depuis deux ans, nous privant d'assemblée générale. Par ailleurs beaucoup de nos adhérents ne sont pas dotés d'équipements internet.
A l'issue un fort sympathique repas nous attendait prolongeant les échanges, mais en l'absence d'un maitre des horloges, nous avons quitté Vienne capitale de la Gaule Romaine, dans l'attente de l'assemblée générale 2022 !
Les élèves de Wassy ravivent la flamme
Jeudi 2 avril 2026, invités par l’UD52/SNEMM avec le concours de la 1727ème section de Joinville...
Assemblée Générale de la 1753e section du Pays Bigouden
L’Assemblée Générale Elective s’est tenue à Loctudy le dimanche 25 janvier 2026 en présence...
Assemblée Générale Ordinaire de l’UD065
Organisée par la 839ème section, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Union Départementale des...
Des résistants polonais à Evaux les Bains.
Au cours de la deuxième guerre mondiale une centaine de résistants polonais furent regroupés en...
Assemblée générale de la 27e Section de Vichy-Lapalisse
En ce vendredi 27 mars 2026, à la Maison des Associations de Vichy, s’est tenue l’assemblée...
Ordre du Mérite maritime décerné à M. Jacky BIZE
Monsieur Jacky BIZE sert durant sa carrière dans la Marine Nationale. Bien que né à Besançon,...