Site SNEMM
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Site SNEMM
  • Site SNEMM
  • - ACCUEIL - ▴▾
    • - ACCUEIL -
    • Agenda du siège
  • - LA MÉDAILLE MILITAIRE - ▴▾
  • - LA SNEMM - ▴▾
    • LA SNEMM
    • - CONTACTS UD et SECTIONS -
    • L'Entraide
    • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • - NOTRE RÉSIDENCE - ▴▾
    • Présentation
    • Les projets et les tarifs
    • Contact
  • - LA VIE des STRUCTURES - ▴▾
    • La vie des structures
    • IN MEMORIAM
    • Galerie photos
    • VIDEOS
  • - LA BOUTIQUE - ▴▾
  • - CNIL - RGPD - ▴▾
  • J'adhère
  • JE FAIS UN DON
  • Se connecter
  • - ACCUEIL -
  • Agenda du siège
  • LA SNEMM
  • - CONTACTS UD et SECTIONS -
  • L'Entraide
  • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • Présentation
  • Les projets et les tarifs
  • Contact
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS
La vie des structures IN MEMORIAM Galerie photos VIDEOS
Retour
Lydie LOUVAT GIROD
6 septembre 2021
UD 67 – BAS-RHIN - Changement à la tête de l'EUROCORPS

UD 67 – BAS-RHIN - Changement à la tête de l'EUROCORPS

02.09.2021 – C’est dans le cadre du parc du château de Pourtalès que s’est déroulée la cérémonie de passation de commandement de l’Eurocorps. Cérémonie présidée par le Général d’armée Thierry BURKHARD, chef d’état-major des armées françaises.

Le Général de corps d’Armée, français, Laurent KOLODZIEJ, depuis deux ans à la tête de l’Eurocorps a remis son commandement au Lieutenant-général, belge Peter DEVOGELAERE.

Les invités étaient très nombreux, outre les représentants des corps diplomatiques, parlementaires, Mme la Maire, le Général gouverneur militaire de Strasbourg, il y avait également les chefs d’état-major des nations-cadre : le Général T.BURKHARD (France), le Général E.ZORN (Allemagne), l’Amiral M. HOFMAN (Belgique), L’Amiral général T.LOPEZ CALDERON (Espagne) et le Général S.THULL (Luxembourg).

Le Général KOLODZIEJ a été élevé au grade de commandeur de l’ordre national de la Légion d’honneur, puis Le Général d’armée BURKHARD a prononcé une chaleureuse allocution pour son départ résumant ses 38 ans de carrière, son parcours exceptionnel retenant deux points essentiels: Le Chef de guerre et le commandant rompu à l’international. Il a souligné également l’importance de son engagement à l’Eurocorps qu’il a porté à un haut niveau de compétence et de relations dans le cadre de la défense européenne.

storage?id=1792851&type=picture&secret=VwPfFD0aNu0FUUtacnA6927qPXKTZorRzkohwXDo&timestamp=1630921304

Le Lieutenant-général DEVOGELAERE est âgé de 58 ans et a derrière lui une longue carrière. En 1985 il rejoint comme chef de peloton le 1er Btn de parachutistes. En 1990 il commande une compagnie para-commando au 3° Btn de parachutistes avec laquelle il participe en 1991 à l’opération Blue Beam au Zaïre. Par la suite il devient instructeur à Weingarten (Allemagne) à l’International Long Range Reconnaissance Patrol School. Il suit également des cours d’état-major général à la Führungsakademie à Hambourg. Il occupe la fonction d’officier plans et policy au G5 de l’Eurocorps de 2001 à 2003. De retour en Belgique il reprend le commandement d’un Btn de parachutistes et avec un détachement il part en mission au Liban. De 2007 à 2015 il occupe diverses fonctions au sein de composante terrestre de l’armée belge. En 2016 il est commandant de la brigade légère, Général de brigade en 2016 Il prend le commandement de la mission européenne de formation au Mali. Général-Major en juin 2017 il devient directeur des opérations, puis directeur Politique Générale puis en 2020 inspecteur général au cabinet du Ministre de la Défense. Juin 2021 il est promu Lieutenant-général.

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
"La Légion d'honneur à M. Claude Dubois"

"La Légion d'honneur à M. Claude Dubois"

La 1374éme section de Montreuil sur mer – Hesdin la Forêt et environs présidée par Patrick VAN...

Patrick VAN LAERE
13 février 2026
Assemblée générale de la 32e section d'Avignon

Assemblée générale de la 32e section d'Avignon

La 32e Section a tenu son Assemblée générale le 07 février 2026, Le Président DUMAS a ouvert la...

Michel DUMAS
12 février 2026
Galette des rois de la 32e section d'Avignon

Galette des rois de la 32e section d'Avignon

Le 25 janvier 2026 à la maison du combattant d’AVIGNON, le comité a organisé la traditionnelle...

Michel DUMAS
12 février 2026
1557e section de Pontarlier

1557e section de Pontarlier

Assemblée générale et remise de la Médaille militaire à Louis RobbeLe samedi 31 janvier 2026,...

Yves BRISCHOUX
12 février 2026
Un centenaire à la 392e section Sud Médoc

Un centenaire à la 392e section Sud Médoc

01 février 2026 : Un siècle de vie, un siècle d’aventures, un siècle de caractère !En écoutant...

Ahsene TAZAIRT
11 février 2026
Cérémonie de remise de diplômes à Saint-Dizier.

Cérémonie de remise de diplômes à Saint-Dizier.

Remise des diplômes pour le ravivage de la Flamme au collège Anne Frank de Saint-Dizier.Le...

Hervé VANHOUTTE
10 février 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations