1211e Section - Le 14 juillet à BEAUMONT de LOMAGNE (82)
C’est sous une pluie fine et ininterrompue que le cortège s’est formé sous la halle en attente d’une éventuelle accalmie. 11heures, pas d’éclaircie à l’horizon, drapeaux en tête, Médaille Militaire, UNC, FNACA direction le rond point du 11 novembre, la Police municipale nous ouvre la route pour traverser les rue de la ville en toute sécurité pour arriver sur le lieu de la cérémonie.
Petit à petit, un carré s’est formé derrière les porte-drapeaux dans l’enceinte du monument aux morts.
En présence du commandant de la COB de la Gendarmerie de BEAUMONT, du Capitaine Commandant le corps des sapeurs pompiers, l’adjoint au maire a relaté cette journée qui doit rester joyeuse et festive.
La marseillaise fut certes jouée par l’école de musique, mais c’est à haute voix qu’elle a été chantée par la population pour ce 14 juillet.
Les autorités civiles, militaires et les présidents d’associations sont allés remercier les porte-drapeaux.
Fin de la cérémonie, la pluie a cessé de tomber, nous pouvons rentrer.
A.FACCHIN Président de la 1211°
AG 2023 de la 44e section de Nancy et environs
Après deux années sans réunion plénière, la 44e section de Nancy et environs (116 adhérents) a...
LOTO de la 6ème
SECTION de NÎMES
Dimanche 15 janvier 2023 au Salon Calabro du stade des Costières à NîmesAprès une interruption...
A.G. 2023 de la section 796 de BEAUVOIR/MER
La 796e Section de la Médaille Militaire de Beauvoir-Sur-Mer a organisé son Assemblée Générale,...
Une centenaire à la 1698e section de GANNAT
Le 12 janvier 2023, la 1698e section des Médaillés Militaires de GANNAT a mis à l'honneur sa...
LES VŒUX DE LA 323e SECTION DE LA MEDAILLE MILITAIRE
Comme chaque année, le Président de l’Union Départementale et de la 323e section de la Médaille...
626e Courbevoie-La
Garenne et UD 92 les dernières activités
11 novembre 2022 : nous avons laissé le COVID derrière nous pour fêter dignement l’Armistice de...