886° SECTION SAIN-MAIXENT L'ECOLE - La SNEMM et la reconversion
Dans le cadre de l’entraide, la SNEMM a attribué une aide sociale au titre de la reconversion professionnelle au Sergent-chef Yves, actuellement formateur spécialisé à l’ENSOA et membre de la 886°section de Saint-Maixent l’Ecole.
Désireux de quitter l’institution militaire après 20 ans de service, notre sociétaire prépare une seconde carrière pour devenir scaphandrier, profession qui demande rigueur, résistance physique et psychique, esprit de solidarité et de travail en équipe.
Son expérience dans le milieu alpin l’a rendu prêt pour son nouveau métier. Cette formation très coûteuse, qui demande une préparation rigoureuse où l’on ne tolère pas l’erreur, n’est pas entièrement financée par l’état. La section a donc appuyé et aidé son adhérent dans le montage d’un dossier pour l’obtention de différentes aides auprès de l’ONAC-VG, de la FNAM et de la SNEMM.
Le mardi 08 juin 2021 à 11h30 au Musée du Sous-officier, dans la salle dédiée à la Médaille Militaire, le Président PEREZ a remis, au nom de la Société Nationale, à notre adhérent le Sergent-chef Yves, l’aide sociale accordée par celle-ci, en lui souhaitant bon vent et réussite dans son stage de reconversion qui débute en juillet prochain dans le Var.
Merci à la SNEMM pour l’aide apportée à l’un de ses jeunes sociétaires, ancien d’Opex et médaillé le 20 avril 2015 à 35 ans, désireux de changer de cap.
Ravivage de la Flamme par l'UD67, la 272° de Sélestat et 323° de Haguenau
Cette année l'Union Départementale du Bas-Rhin de la SNEMM a choisi pour sa sortie mémorielle de...
79ème anniversaire de la libération de Lunéville
C’est dans la rue de Lorraine que la ville de Lunéville, ce vendredi 15 septembre, a commémoré...
44ème Section de Nancy et environs
Le 22 septembre 2023, à l’issue de la réunion du comité de la 44e section, le président a remis...
Le 53°Régiment de Transmissions fête ses 30 ans à Lunéville
Ce mercredi 20 septembre, 1èreprise d’armes pour le 53ème régiment des Transmissions, sur la...
Journée des familles à la 330° section de Chaumont-Nogent
Le dimanche 24 septembre 2023, les adhérents de la 330éme section de Chaumont- Nogent et leurs...
Inauguration d'une aire de jeu à l'Escadron 15/3 125ème section de Vannes
En avril 2022 la SNEMM qui avait répondu favorablement à notre demande pour la rénovation de...