886° SECTION SAIN-MAIXENT L'ECOLE - La SNEMM et la reconversion
Dans le cadre de l’entraide, la SNEMM a attribué une aide sociale au titre de la reconversion professionnelle au Sergent-chef Yves, actuellement formateur spécialisé à l’ENSOA et membre de la 886°section de Saint-Maixent l’Ecole.
Désireux de quitter l’institution militaire après 20 ans de service, notre sociétaire prépare une seconde carrière pour devenir scaphandrier, profession qui demande rigueur, résistance physique et psychique, esprit de solidarité et de travail en équipe.
Son expérience dans le milieu alpin l’a rendu prêt pour son nouveau métier. Cette formation très coûteuse, qui demande une préparation rigoureuse où l’on ne tolère pas l’erreur, n’est pas entièrement financée par l’état. La section a donc appuyé et aidé son adhérent dans le montage d’un dossier pour l’obtention de différentes aides auprès de l’ONAC-VG, de la FNAM et de la SNEMM.
Le mardi 08 juin 2021 à 11h30 au Musée du Sous-officier, dans la salle dédiée à la Médaille Militaire, le Président PEREZ a remis, au nom de la Société Nationale, à notre adhérent le Sergent-chef Yves, l’aide sociale accordée par celle-ci, en lui souhaitant bon vent et réussite dans son stage de reconversion qui débute en juillet prochain dans le Var.
Merci à la SNEMM pour l’aide apportée à l’un de ses jeunes sociétaires, ancien d’Opex et médaillé le 20 avril 2015 à 35 ans, désireux de changer de cap.
Galette des rois 1483°section de Varennes-Saint Pourçain
Le 11 janvier 2025, les adhérents de la 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain se sont...
Visite à l'EHPAD "Le Petit Paris" de Grasse à Noël
Le Major (h) Francis Dostert Président de la SNEMM 98ème Section du Pays de Grasse Cannes Pays...
Cérémonie du 5 décembre 2024 à Les Combes 1066° section du Val de Morteau
Le lundi 5 décembre 2024 à 11h15, l’hommage aux victimes de la guerre d’Algérie et des combats...
Cérémonies de la 1er section de Menton
Cérémonie du 8 mai à ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN en présence de nos valeureux anciens, au second plan...
Agde - Création du Conseil de la Vie Patriotique et de la Mémoire
Ce vendredi 13 décembre, la salle Guillemin de la Mairie d'Agde a accueilli la première réunion...