1181éme section de Cosne-sur-Loire - Disparition du président honoraire
Hommage à notre Président Honoraire Robert Petillot
Nouveau président élu de la 1181éme section de Cosne-sur-Loire depuis le 17 avril 2021, j'ai la lourde tâche et le regret de vous faire part du décès de Robert PETILLOT.
Robert, est né le 04 mai 1942 au Creusot 71 (Saône-et-Loire). Marié à Andrée, il était père de quatre enfants. Nelly, Laurent, Christelle et Christophe. Il choisit de servir la France. Pour cela, il s'engage dans la Gendarmerie. Il est admis à l'école préparatoire de Gendarmerie de Chaumont 52 (Haute-Marne) en septembre 1967.
A sa sortie de stage, il est affecté en 1968 à la Grade Républicaine à Paris. En 1972, il change de subdivision d'arme et poursuit sa carrière dans la Gendarmerie départementale. Il est affecté à la brigade territoriale de Saint-Amand-en-Puisaye 58 (Nièvre). En 1986, à sa demande, il est affecté au GC compagnie de Cosne-Cours-sur-Loire. C'est là qu'il finira sa carrière et prendra une retraite bien méritée en mai 1997 avec l'échelon exceptionnel.
Au cours de sa carrière, il sera décoré de la médaille d'argent de la défense nationale puis de la belle et Honorifique Médaille Militaire le 06 mars 1996.
Fort de cette distinction, il adhère le 24 septembre 1996 à la section 1181éme de Cosne-sur-Loire. Dès le 16 février 1999, il est élu président de cette section. Il occupera ce poste jusqu'en 2021. Il a durant plus de 22 années travaillé sans faiblir pour que la 1181éme section poursuive sa route. Le 23 mars 2021 affaibli par la maladie, il n'a d'autre choix que de présenter sa démission.
Au regard de son engagement pour la Médaille Militaire, durant toutes ces années, le comité de Cosne-sur-Loire venait de l'élire Président Honoraire.
Il s'est éteint des suites de sa maladie le 06 mai 2021 à 79 ans . Nous présentons toutes nos condoléances à son épouse Andrée ainsi qu'à ses quatre enfants.
Au nom de toutes les dames d'entraide et adhérents de notre section, je me permets d'exprimer tous les regrets que suscite cette disparition.
Président Robert PETILLOT, cher camarade, tu restera toujours dans nos cœurs, nous ne t'oublierons pas.
Décès de M. Daniel BOULOT de la 27e section de Vichy Lapalisse.
Daniel Boulot nous a quitté le 15 janvier 2026 à Lapalisse dans sa 89e année.Daniel était né à...
Décès de M. Jean-Claude MITTERAND
Le 07 janvier 2026 nous apprenions le décès de Jean Claude MITTERAND âgé de 91 ans.Ses obsèques...
Décès de Mme Jacqueline CAROFF
1183ème Section de PLAISIR GRIGNON (78)Notre doyenne nous a quittés.Mme Jacqueline Caroff était...
Décès de Mme Erna BONNANS
Le 27 décembre 2025, nous apprenons le décès de Mme Erna BONNANS âgée de 94 ans.Elle était la...
Décès
de M. Raymond BRUDER
GIRONDE (33) 1700ème Section Villenave-d’OrnonRaymond BRUDER, le 15 décembre 2025 pas moins de...