Assemblée générale de la 1533°section du Bassin de Lacq et Soule.
Ce dimanche 9 mars 2025, les membres de la 1533° Section du Bassin de Lacq et Soule, qui a été créée voici 75 ans, se sont réunis autour de leur Président Jean-Claude Sellès Brotons pour leur 15ème Assemblée Générale.
C'est une trentaine d'adhérents qui se sont retrouvés dans le cadre du Restaurant le Kitch à Artix.
Les "grands-mères" n'ont pas été oubliées et se sont vu offrir bonbons, caramels et Gobelet Souvenir de la S.N.E.M.M.
Les ouvrages exposés comme les "100 ans de la Médaille Militaire“ ou la ”Revue Militaire" ont connu un certain succès.
Après la minute de silence, demandée par le président, à la mémoire de tous nos chers disparus et de tous les morts engendrés par les guerres à travers le monde, les travaux ont porté sur divers éléments.
.Le rapport présenté par le président a été suivi sur le point de l'effectif – le point des porte-drapeaux – le rapport moral des Dames d'Entraide et du trésorier, celui du Conseil d'Administration, le rapport de la Commission des Comptes, qui donnait quitus au Trésorier. Le calendrier des cérémonies 2025 et les questions diverses terminaient cette réunion.
Mr et Mme Bérard ont reçu des mains de leur ami l'Adjudant-Chef de la Légion Etrangère Douteau Guy, le diplôme de l'Amitié de la 1533° Section, Mme Marie-Claire Alquié, vice-présidente des Dames d'Entraide et Mme Michèle Sibaud, remettaient à chacun la médaille de l'Amitié.
Le major de gendarmerie, 1° vice-président Manuel Morellas a obtenu l'autorisation de sortir de l'hôpital après son opération du genou et a pu, ainsi, assister à cette sympathique réunion.
Le repas qui a été servi à cette 15° Assemblée Générale 2025 a été très apprécié.
Remise de diplôme
de porte-drapeau à Bernard Desfête
Bernard Desfête, porte-drapeau de la 238ème section a été honoré le 8 mai 2026 à...
M. Francis SOLER décoré
La médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l' engagement associatif échelon bronze a...
UD 52 : le lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier ravive la Flamme
Lundi 11 mai 2026, à l’invitation de l’UD52 de la SNEMM, une quinzaine d’élèves de la classe...
Inauguration 203e Section de Moulins
Moulins : la stèle du commandant Morin de nouveau inaugurée après avoir été vandaliséeLa stèle...
Remise de la Légion
d’honneur à un médaillé militaire de la 1302e Section
Lors des cérémonies du 81 anniversaire du 08 mai 1945 à BEAUVAIS (60), en présence de nombreux...
Baptême de promotion
Baptême de la promotion 25/26 des cadets de la gendarmerie du groupement de Saône-et-Loire....