Assemblée générale de la 242°section de Libourne-Castillon
Les Médaillés Militaires de 242ème section de Libourne-Castillon ont tenu leur assemblée générale dimanche 23 février 2025 dans la salle de réunion de la maison des associations de la ville de Libourne. Le quorum étant atteint, Le président serge PEREK ouvre la séance et fait observer une minute de silence à la mémoire des camarades disparus. Il remercie les adhérents de leur présence. Le secrétaire Michel DELOOF présente le compte rendu d’activité de l’année 2024 qui est approuvé à l’unanimité. Didier BRUGNAUT, trésorier présente le bilan financier qui est également approuvé à l’unanimité. Monsieur André COSTE, vérificateur aux comptes, souligne la bonne tenue de ceux-ci.
Le président remercie souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents et déplore la baisse des effectifs.
Monsieur Robert MARIN, délégué national rend compte des résultats du congres et lit la lettre du trésorier général sur les raisons de l’augmentation de la cotisation. Il répond aux questions des membres présents
Il est procédé au vote pour la nouvelle appellation de la section à la suite de la fusion de la 1762ème de Créon. Les membres ont approuvé à l’unanimité l’ajout de Créon à la dénomination de la 242eme.
Madame Patricia TRIMOLET, nouvelle adhérente, volontaire pour une fonction au comité de section, a été élue en remplacement de madame Chantal BOUYNET, démissionnaire. Le président clôture la séance et invite les adhérents au dépôt de gerbe au monument aux morts. Dépôt de gerbe en présence de madame la Maire de Créon et des présidents et drapeaux d’associations patriotiques
La réunion s’est poursuivie par un vin d’honneur offert par la municipalité, un repas convivial et une tombola avec des lots offerts par la section.
Repas de Noël de la 323°section
Les membres de la 323e section de la Médaille Militaire de Haguenau se sont réunis pour un repas...
Deux adhérents décorés
Début décembre à la préfecture de l'Allier à Moulins, deux adhérents de la Société Nationale...
Repas de Noël de la 98° section de Grasse Cannes et Pays de Lérins
Le 04 décembre 2025, le mess de la caserne Saint-Claude de la Gendarmerie Mobile de Grasse 06, a...
Mme De Charette Marie-Hélene reçoit la médaille d'or de la SNEMM
Comme à chaque fin d’année, la 402ème section de la Médaille militaire a offert des chocolats à...
Repas de Noël de la 203° section de Moulins
Les membres de la 203ème section des Médaillés Militaires de Moulins, se sont retrouvés le...
UD52 : le collège Anne FRANK ravive la Flamme
La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 4 décembre...