Assemblée générale de la 141°section de Châlons en Champagne
Le samedi 8 février 2025, la 141ème Section des Médaillés Militaires de Châlons-en-Champagne / Suippes a tenu son Assemblée générale à la Maison du Combattant, en présence de plusieurs personnalités invitées, dont Madame Lise MAGNIER Députée de la 4ème circonscription de la Marne, de Monsieur Jean-Marie FOGGEA Conseiller Municipal en charge du monde combattant représentant Monsieur Benoist APPARU Maire de Châlons-en-Champagne, Monsieur Éric ROCHETTE, adjoint au Directeur de l’ONaCVG de la Marne, et de M. Yves FRICH Président du Comité d’Entente de Châlons-en-Champagne.
Après un temps de recueillement en mémoire de nos disparus de l’année, le Président Patrick ELOY remercie les Présidents d'autres sections de médaillés militaires de la Marne, les représentants d'associations d'anciens combattants et patriotiques, et les 41 adhérents de la section pour leur présence à cette assemblée, 51 membres ayant envoyé leur pouvoir.
Après présentation du rapport moral et d'activités par le Président, Madame Marie-Noële ELOY, trésorière/secrétaire de la section, détaille le bilan financier et prévisionnel. Ces derniers ayant été vérifiés par le vérificateur aux comptes, l'Assemblée vote leur approbation.
Le Président remercie Monsieur le Maire de Châlons, pour la remise de diplômes de 25 ans et + de la médaille militaire de la SNEMM, dans le grand salon de l’Hôtels de Ville, à l’issue de la cérémonie du 11 novembre 2024.
Il est ensuite procédé au renouvellement du mandat de 2 ans renouvelables de 2 membres du Comité, et d’un vérificateur aux comptes
Le Président donne quelques informations, notamment sur l’organisation d’une visite au Sénat en juin 2025, sur les effectifs de la SNEMM, et sur le nombre d’adhérents de la section ayant participé à la guerre d’Indochine.
Il précise également que la 145° section des Médaillés Militaires de Mourmelon le Grand est dissoute, ainsi que l’Union Départementale 51 de la Marne.
Madame Lise MAGNIER notifie son attachement aux Médaillés Militaires, son grand-père étant lui-même Médaillé Militaire.
Monsieur Jean-Marie FOGGEA intervient sur la nécessité de la transmission du devoir de mémoire envers les jeunes générations, et communique les diverses actions de la Ville de Châlons-en-Champagne dans ce domaine.
Deux médailles de vermeil de la SNEMM et le diplôme des 25 ans et + de la Médaille militaire de la SNEMM sont ensuite remis par les autorités.
Le verre de l'amitié clôture cette assemblée.
73 adhérents se retrouvent ensuite au Centre Social et Culturel du Verbeau pour un repas dansant, qui a permis de prolonger cette journée de retrouvailles placée sous le signe de la cohésion et de la bonne humeur.
Le Président
Patrick ELOY
Assemblée générale de la 330e Section de Chaumont-Nogent
Notre assemblée Générale, s’est déroulée ce samedi 28 mars 2026, sur la base des Semoutiers, «...
La Médaille militaire concédée à M. Franck Brung
Monsieur Franck BRUNG sert durant sa carrière dans la Marine Nationale. Dès son service...
Assemblée générale de la 134e Section de Troyes
La 134ème section des Médaillés Militaires de Troyes et des Environs a réuni ses adhérents pour...
M. Jean-Marc HAUBOIS décoré de la Légion d'honneur
0098 Grasse Cannes et Pays de LérinsRemise de l'insigne de Chevalier de la Légion d'honneur à un...
Réunion du comité de l'UDSLMM 44
Le mercredi 18 mars 2026 à 11 heures, le comité de gestion de l’Union départementale des...
Assemblée générale de la 98e Section de Grasse Cannes et Pays de Lérins
Le dimanche 08 mars 2026, les membres de la 98ème section de la SNEMM de Grasse Cannes et Pays...