Assemblée générale de la 238°section de Chalon-sur-Saône (71)
Le 9 février 2025 , la 238ème section de Chalon-sur-Saône (71) a tenu son assemblée générale. Journée de retrouvaille pour près de 40 participants à la maison des associations dudit. Le président Jean-Pierre Poisot entouré, de son bureau exécutif, Gérard Biguet vice-président, Françoise Joly vice-présidente des dames d’entraide, Isabelle Ménelot trésorière, du maire de la commune, monsieur Gilles Platret, du major Laurent Texteraud représentant le commandant de la compagnie de gendarmerie, de madame Dominique Rougeron déléguée à la vie associative a, après son mot d’accueil, invité l’assemblée à se recueillir à la mémoire des disparus, retraités et militaires d’actives.
Le président, dans son rapport moral et d’activité souligna la stabilité des effectifs et des finances ce dernier sera confirmé par le rapport financier présenté par madame Isabelle Ménelot et l’intervention des vérificateurs aux comptes messieurs Patrick Nolet et Albert Thomas. Quant aux effectifs qui au fil des ans s’étiolent, avec un recrutement qui n’intéresse plus guère les jeunes médaillés, malgré la présence de la Base Pétrolière Interarmées où il existe d’excellents relais, il est logique qu’ils stagnent tant il est difficile de recruter.
Lors des élections, le bureau a été reconduit et Jean-Claude Gomard est entré au comité en remplacement de notre ami Arnaud Bonfanti décédé il y a peu. Jean-Pierre François, fils d’un ancien président de la section, a accepté d’être porte-drapeau en remplacement de Pierre Fruchon qui a porté avec fierté notre drapeau près de 40 ans. Pierre et Jean-Pierre ont reçu les applaudissements qu’ils méritent.
A l’issue du volet statutaire où les rapports ont été approuvés, le major Laurent Texteraud (médaillé militaire adhérent à la 238è) dressa un large et intéressant bilan des interventions de la compagnie de gendarmerie composée de 130 personnels pour assurer la surveillance de 136 communes.
Monsieur Gilles Platret, a assuré de son soutien et remercié les médaillés militaires pour leur participation aux cérémonies patriotiques organisées par sa municipalité qui a un lien fort avec l’Armée donc avec la Nation souhaitant voir cette participation toujours grandissante à ces manifestations du souvenir.
Le président a remercié le major de gendarmerie et monsieur Platret pour toute l’attention et l’aide qu’il porte aux associations Chalonnaises.
L’assemblée a été clôturée par une importante remise de diplômes d’honneur et de médailles. Ce moment sympathique et chaleureux s’est terminé par le verre de l’amitié avant de terminer la journée autour d’une bonne table dans un esprit de convivialité reconnu.
Jean-Pierre Poisot
président de la 238ème section
Assemblée générale de la 914°section d'Aurillac et de Haute-Auvergne
Compte rendu de l'Assemblée Générale de la 914ème section locale de la Médaille Militaire...
UD52 : ravivage de la Flamme pour des élèves de Saint-Geosmes
Sur invitation de l’UD52, le groupe scolaire Jean BRETON de Sts-Geosmes est allé ce vendredi 25...
Repas de printemps de la 1789°section du Nontronnais
Cette année le repas de printemps de la 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais...
Assemblée générale de la 44° section de Nancy
L’assemblée générale annuelle de la 44e section des médaillés militaires de NANCY et environs...
Assemblée générale de la 84°section de Longwy - Luxembourg
Une minute de silence a été observée en présence des autorités, à la mémoire de nos camarades...