Le major Philippe Mondange fait valoir ses droits à la retraite.
238è section de Chalon-sur-Saône.
Le 18 novembre 2024, la salle des Arcades à Tournus (71) était bien exiguë pour accueillir les invités du major de gendarmerie Philippe Mondange, commandant la brigade dudit, qui officialisait son départ à la retraite. Le major Yoann Simonot, commandant la communauté de brigades, lui rendit un hommage très appuyé et le remercia de cette carrière faite au profit de bien et du service public. Philippe, entouré de sa famille, de sa hiérarchie, des maires ou élus de sa circonscription, de ses camarades d’active, de ses amis et de nombreux retraités de la gendarmerie, après un rapide retour sur les années passées sous l’uniforme adressa ses remerciements aux personnes présentes qu’il invita à partager le verre de l’amitié.
Sa carrière militaire commença en 1989 en qualité de gendarme-auxiliaire. A l’issue de sa formation à l’ École de gendarmerie de Montluçon il est affecté à l’escadron d’Auxerre où durant son affectation, il effectuera de nombreux déplacements en métropole ainsi qu’ au Liban et en Nouvelle-Calédonie. En 1999 il rejoint la brigade de l’Isle d’Abeau (38) puis en 2004 la Chapelle-de-Guinchay (71) et Sennecey-le-Grand en 2009. Le 1er février 2024 il est nommé major et prend le commandement de la brigade de Tournus.
Après 35 années de service il tire sa révérence.
Titulaire de la médaille d’or de la Défense Nationale et d’autres décorations, la médaille militaire lui est concédée en 2022. Il a reçu de nombreux témoignages de satisfaction et lettres de félicitations de sa hiérarchie compte tenu de ses brillants états de service.
Le président et les membres de la section lui souhaitent une paisible et longue retraite à partager avec Christine.
Jean-Pierre Poisot
président de la 238ème section
La 1843ème section à l'Assemblée Nationale.
Le 26 novembre 2024, la 1843 section de la médaille militaire Loches Nouâtre a été reçue à...
1577 Section des Médaillés Militaires de AGDE (34300)
EXTRAIT DE DÉCISION INDIVIDUELLE N° 2024-0004-2888 (SERVICES MILITAIRES, CIVILS ET SUPPLÉTIFS,...
Assemblée générale de la 1843°section
Le 23 janvier 2025 la 1843 section de la médaille militaire Loches Nouâtre a tenu son assemblée...
Assemblée générale de la 1649°section
La 1649ème section de Saint-André de Cubzac (Gironde) a tenu son Assemblée Générale annuelle le...
Don à la médiathèque par le président Raulin
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLEDon...
Assemblée générale de la 1302ème Section
Le 12 janvier 2025, à la salle des fêtes de CREVECOEUR-LE-GRAND, la section a tenu son Assemblée...