M. Franck MATEO nommé chevalier dans l'Ordre National du Mérite
Franck MATÉO était à Montauban le 04 octobre 2024, les Sapeurs-parachutistes du 17 ème RGP ont célébré leur Saint-patron, l'archange Saint-Michel.
Les parachutistes se sont d'abord rendus à l'église Saint-Jacques pour la traditionnelle messe de la Saint-Michel, avant de rejoindre la magnifique place Nationale de la ville de Montauban.
Cette cérémonie était présidée par le Général de corps d'armée Jouslin de Noray et en présence de nombreux Généraux, anciens chefs de corps du régiment.
Pour l'occasion, la marraine son Altesse Royale le princesse Caroline de Hanovre était présente aux côtés de l'Orchestre des carabiniers du Prince. Étaient également présents toutes les autorités civiles, Madame Barèges Brigitte (députée) et madame DARRACQ Edwige (sous-préfète de l'arrondissement de Montauban).
Franck MATÉO s’est vu remettre l'insigne de chevalier de l'ordre national du mérite, des mains de son ami le général de gendarmerie GRANDI Fabrice.
Franck MATÉO a eu également l'honneur d'être accompagné par le Général d'Armée CAMBOURNAC Thierry, ancien aide de camp du Président Mitterrand et ancien inspecteur général des armées.
Franck MATÉO remercie le colonel Zéni Daniel, chef de corps du 17 ème Régiment Parachutiste du Génie.
La fille de Franck MATÉO était présente à Ses côtés.
Tous les personnels du régiment qui ont contribué à cette magnifique cérémonie.
Une pensée profonde et attristée au père de Franck MATÉO, André, cet ancien commando parachutiste.
À l’ami de Franck MATÉO, le Général de corps d'armée DOMINGUEZ Jean-Yves.
À l’ami de Franck MATÉO, le Général de corps d'armée BETH Emmanuel.
Aux frères d’armes de Franck MATÉO tombés au combat.
À tous les frères d'armes Parachutistes, Chocs et commandos de Franck MATÉO
Notre honneur nous enveloppe de fierté.
M. Guy SINET décoré de la Légion d'honneur.
Par décret du 10 novembre 2025, M. Guy SINET sociètaire de la 135° section de la Médaille...
Remise de colis de Noël section 0098 Grasse Cannes et Pays de Lérins
La 98ème section de Grasse Cannes et Pays de Lérins entre les mois de décembre 2025 et janvier...
M. Fernand GOMILA décoré de la Légion d'honneur
Par décret du 10 novembre 2025, Fernand, GOMILA, adhérent à la 1577° section des Médaillés...
Repas de Noël de la 32e section d’AVIGNON
Un beau Succès pour le traditionnel repas de Noël de la 32e Section d’AVIGNONComme chaque année,...
Invitation aux vœux du 13e BSMAT
Sur invitation du chef de corps de la 13ᵉ BSMAT, le Colonel Laurent Billières, a invité les...
Assemblée générale de la 1483e section de Varennes - Saint-Pourçain
Le 22 janvier 2026, les adhérents de la 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain ont été...