Weekend d'anniversaires à Morhange
Le Week-end du 21 et 22 Septembre 24, a été dédié au patrimoine. Le conseil municipal de MORHANGE a programmé, du 8 Mai 2024 au 8 Mai 2025, une année mémorielle, une action particulière, pour le 80° anniversaire de la libération de la ville en 1944 et le 110° anniversaire de la bataille de MORHANGE les 19 et 20 Août 1914.
La commune a profité de ce week-end pour inaugurer le 19 septembre 2024 un espace mémoriel « musée » retraçant la vie à MORHANGE entre 1871 et 1914 et en particulier la construction de beaucoup de bâtiments par les Allemands :
- Plusieurs casernes pour les troupes et l’encadrement des soldats
- 1 hôpital militaire
- 1 La gare
- Etc……..
La ville de MORHANGE fût baptisée MORCHINGEN, devenue une place forte de l’armée Allemande.
Le 22 septembre 2024, la ville a profité des portes ouvertes du patrimoine pour organiser la visite de l’espace mémoriel et en même temp qu’un forum des associations. La 719° section de la SNEMM a installé un stand qui a eu un vif succès auprès des visiteurs de l’espace mémoriel en les éclairant en particulier sur la valeur de la Médaille Militaire et sur le rôle de la SNEMM auprès des adhérents nécessiteux et le soutien des orphelins des parents tués au combat.
La Légion d'honneur pour Marcel COCHE
Réception dans l’ordre de la Légion d’Honneur de monsieur Marcel Coche de la 353ème Section...
Hommage à l'adjudant Régis PEDRAZA
Le samedi 13 septembre 2025 à Garnat sur Engièvre (03) une cérémonie d'hommage a été organisée...
Cérémonie d'hommage à Henri CUVELLIER
« Vibrant Hommage » rendu à Henri CUVELLIER, gendarme et Grand Résistant mort en déportation il...
Forum des associations 27°section de Vichy-Lapalisse
Le samedi 06 septembre 2025, s’est déroulé le 8ème forum des associations au Palais des Congrès...
Forum des associations – Stand de la 1577° Section de AGDE (34300)
Afin de promouvoir les valeurs de la Médaille Militaire et de la SNEMM, la 1577° section AGDE...