Site SNEMM
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Site SNEMM
  • Site SNEMM
  • - ACCUEIL - ▴▾
    • - ACCUEIL -
    • Agenda du siège
  • - LA MÉDAILLE MILITAIRE - ▴▾
  • - LA SNEMM - ▴▾
    • LA SNEMM
    • - CONTACTS UD et SECTIONS -
    • L'Entraide
    • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • - NOTRE RÉSIDENCE - ▴▾
    • Présentation
    • Les projets et les tarifs
    • Contact
  • - LA VIE des STRUCTURES - ▴▾
    • La vie des structures
    • IN MEMORIAM
    • Galerie photos
    • VIDEOS
  • - LA BOUTIQUE - ▴▾
  • - CNIL - RGPD - ▴▾
  • J'adhère
  • JE FAIS UN DON
  • Se connecter
  • - ACCUEIL -
  • Agenda du siège
  • LA SNEMM
  • - CONTACTS UD et SECTIONS -
  • L'Entraide
  • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • Présentation
  • Les projets et les tarifs
  • Contact
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS
La vie des structures IN MEMORIAM Galerie photos VIDEOS
Retour
Hervé VANHOUTTE
30 mai 2024
UD 52 : le collège de Doulaincourt ravive la Flamme

UD 52 : le collège de Doulaincourt ravive la Flamme

Mardi 21 mai 2024, invités par l’Union Départementale de la Médaille Militaire de Haute-Marne et avec le concours de la 1727ème section de Joinville – Wassy, les 53 élèves de troisième du collège Jouffroy d'Abbans de Doulaincourt - Saucourt se sont rendus à la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris en présence de M. Frédéric FABRE, conseiller régional du Grand Est, maire de Doulaincourt - Saucourt, de M. Aurélien DREYER, professeur d’histoire-géographie et de 4 accompagnants.

Cette cérémonie solennelle était présidée par le Général COMPAIN et les honneurs étaient rendus par un trompette et un tambour de la Gendarmerie Mobile. Le dépôt de dix roses sur la tombe du Soldat inconnu, la présentation de la gerbe, le port du drapeau de la Médaille Militaire de Joinville-Wassy et le ravivage de la Flamme étaient assurés par des collégiennes et des collégiens. Le drapeau de la Flamme était porté pour la première fois par notre camarade Lionel LEFKOUNE de la section de Joinville – Wassy.

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Un bal élan collectif au service du devoir de mémoireLes 11, 12 et 15 juin, de 8 h à 12 h, le...

Jean-Luc PRUDENT
21 juin 2026
UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la<br />
Flamme 

UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la
Flamme 

La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 8 Juin 2026...

Hervé VANHOUTTE
18 juin 2026
Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Le 17 juin 2026 Montluçon (03), les médaillés militaires du département de l'Allier ont été...

Thierry MICHAUD
18 juin 2026
144e section Besançon et UD25<br />
SNEMM 

144e section Besançon et UD25
SNEMM 

- le 03 juin le président Roger JUIF et l’ancien président Yves SLATNI (144 et UD25) ont été...

Roger JUIF
16 juin 2026
Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELes...

Serge RAULIN
12 juin 2026
Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

À l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai organisée à Replonges (Ain), présidée par...

Jean-Luc PRUDENT
12 juin 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations