Section 1295 de SCHIRMECK (67)
Cérémonie du 15 août à PLAINE
Comme les années précédentes, les cérémonies du 15 août ont eu lieu sur les communes de Saint Blaise la Roche et Plaine en commémoration de la bataille qui a vu la prise du premier drapeau ennemi durant la première guerre mondiale dans le canton de Saales.
De nombreux élus locaux assistaient à ces commémorations, ainsi qu’un détachement du premier bataillon de chasseurs à pied, commandé par son chef de corps, le colonel Alex Denis, afin de redorer cette bataille. A l’issue de la cérémonie devant le monument aux morts de Plaine, les protagonistes se sont retrouvés au cimetière militaire de la localité afin de rendre un dernier hommage aux militaires et personnes leur ayant apporté leur aide.
Les différentes amicales et associations étaient représentées au travers de leur président, porte-drapeau et membres dont la 1295ème section des médaillés militaires de Schirmeck.
Journée des Blessés et des Aidants le 10 octobre 2026 en Vendée
A l'initiative de l’Union Nationale des Combattants de la Vendée (UNC 85) et de l’association...
Centenaire de la 492ème Section de la Médaille Militaire
Cent ans, Cent années se sont écoulées depuis le 21 Juillet 1926 date de la création de la...
Fête et messe des Maréchaux.
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT-...
144e Section de Besançon
Cérémonie à l’occasion des 140 ans de l’inauguration du monument aux Mortsérigé au cimetière du...
Cérémonie anniversaire de la mort de Roland GARROS
Lundi 5 octobre 2026, répondant à l’invitation de monsieur Dominique LAMBERT président de...
Une journée
de mémoire, de reconnaissance et de Solidarité
La Société Nationale d’Entraide de la Médaille militaire de la Creuse a récemment réuni ses...