M. MOLLE, grand officier de la Légion d'honneur
Le jeudi 25 mai, lors d’une cérémonie au Centre Militaire de Formation Professionnelle de Fontenay le comte (85), le major Mollé, 92 ans, médaillé militaire et membre de l’Union départementale de la Vendée, a été élevé à la dignité de grand officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.
A l’âge de 18 ans, Marcel MOLLE s’engage dans l’infanterie de marine. Il est volontaire pour servir en Indochine en 1951. Il sera blessé à deux reprises et cité 7 fois. Il sera décoré de la Médaille militaire.
En 1955, il rejoint le 3e Régiment des Tirailleurs Sénégalais dans le Sud Tunisien, puis l’Algérie où il participera aux opérations de maintien de l’Ordre. Il sera blessé une 3e fois et recevra une nouvelle citation. Il sera fait chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.
En 1976, il sera affecté avec le grade d’adjudant-chef à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active à Saint-Maixent L’Ecole comme chef de section d’élèves gradés. Il sera fait Officier dans l’Ordre National du Mérite.
Durant huit années, il portera le drapeau du Corps et fera fonction d’officier de tir de la garnison.
En 1978, il est fait Officier dans l’ordre de la Légion d’honneur et nommé major.
Il terminera sa carrière en 1986, après trente-sept ans au service de la France.
Lors de la cérémonie du 25 mai 2023, l’UDMM 85 se devait d’être présente aux côtés des représentants des Ordres Nationaux, du Délégué Militaire Départemental et des autorités pour honorer notre ancien qui a été élevé à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, une récompense qui reste tout à fait exceptionnelle pour un médaillé militaire et qui met en valeur cette belle carrière.
Journée des Blessés et des Aidants le 10 octobre 2026 en Vendée
A l'initiative de l’Union Nationale des Combattants de la Vendée (UNC 85) et de l’association...
Centenaire de la 492ème Section de la Médaille Militaire
Cent ans, Cent années se sont écoulées depuis le 21 Juillet 1926 date de la création de la...
Fête et messe des Maréchaux.
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT-...
144e Section de Besançon
Cérémonie à l’occasion des 140 ans de l’inauguration du monument aux Mortsérigé au cimetière du...
Cérémonie anniversaire de la mort de Roland GARROS
Lundi 5 octobre 2026, répondant à l’invitation de monsieur Dominique LAMBERT président de...
Une journée
de mémoire, de reconnaissance et de Solidarité
La Société Nationale d’Entraide de la Médaille militaire de la Creuse a récemment réuni ses...