AG 2023 de la 409e section de WISSEMBOURG-LAUTERBOURG-LANDAU
La 409° section des médaillés militaires de Wissembourg-Lauterbourg-Landau a tenu son assemblée générale dans un restaurant de Munchhausen tenu par un sociétaire.
Le président, Jean-Gabriel Fumery, a salué Didier Brissac, président départemental, ainsi que les invités et les membres de la section. Il a présenté les quatre nouveaux adhérents ; la section compte actuellement 61 membres.
Une minute de silence a été observée en hommage à Gérard Meigne récemment disparu. Le président a souhaité un prompt rétablissement au porte-drapeau Armand Muckensturm qui a été victime d’un accident de la vie privée.
L’année écoulée a encore été riche en activités. La section a participé aux cérémonies patriotiques, organisé des sorties culturelles et récréatives. La journée « sanglier à la broche » a été un franc succès. Les anciens ont, cette année encore, apprécié la distribution des colis de Noël. Il faut aussi se féliciter de la participation de nombreux membres aux manifestations organisées par les autres sections, en particulier celle de Haguenau.
De nombreux projets sont à l’étude pour 2023, en particulier la célébration du centenaire de la section.
Monsieur Didier Brissac a fait le point sur les effectifs ce qui a permis de mettre avant en une augmentation du nombre d’adhérents. Au niveau départemental, nous sommes aujourd’hui 584 sociétaires.
Monsieur Joseph Saum, maire de Lauterbourg se réjouit d’accueillir dans sa ville le prochain centenaire et redit son attachement à la section.
Le capitaine Thierry Wurtz, adjoint au commandant de la compagnie de Gendarmerie de Wissembourg a fait le bilan de l’action de la compagnie et a évoqué l’avenir de l’institution.
Madame Evelyne Isinger, conseillère régionale a rejoint le groupe au cours du repas.
Une excellente choucroute a permis de continuer les échanges dans une superbe ambiance.
Cérémonie à Vichy - 27e section et 1483e section
Le mardi 14 juillet 2026, sur invitation de la mairie de Vichy, la 27e section des médaillés...
M. Patrick APPOLINAIRE décoré de l'ONM
Monsieur Patrick APPOLINAIRE sert durant sa carrière dans les troupes de Marine. Il débute sa...
196e section
de BERCK SUR MER et environs.
Le 23 juin 2026, Lydie et Bernard BRUGES ont célébré leurs noces de diamant en renouvelant leurs...
570e section de Montmorillon
Remise de décoration à un adhérent de la 570ème Section des Médaillés Militairesde 86500...
La 105e édition de la Félibrée
La 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais était présente à Abjat-sur-Bandiat le...