AGO de la 13e section locale de la médaille militaire de
Versailles
C’est en ce 18 mars 2023, à la veille du printemps, que s’est déroulée l’assemblée générale ordinaire de la 13e section locale de la médaille militaire de Versailles en présence du commissaire général Jean-Pierre LAROCHE DE ROUSSANE, adjoint au maire de Versailles et du LCL® Georges HAXAIRE, président du comité d’entente des associations mémorielles et patriotiques de Versailles.
En l’absence de son président, monsieur Pascal VIGNE, 1er vice-président, après une minute de recueillement à la mémoire des 6 membres disparus en 2022 ainsi qu’aux militaires, gendarmes, policiers et pompiers morts pour la France ou en service commandé, a conduit la matinée en se félicitant du nombre de membres présents, bien supérieur à l’exercice passé.
Après avoir détaillé le bilan des activités, celui des activités futures dont le grand loto programmé le 13 mai 2023 et le problème général du recrutement, le vice-président a cédé la parole à monsieur Pierre PIGNOT, trésorier, qui a donné lecture de son bilan, approuvé par le rapport de la commission de contrôle tenue en amont le 2 février dernier et présenté par monsieur Gérard SIMONET.
A l’issue le vice-président a soumis au vote l’entrée au bureau de deux nouveaux membres titulaires, madame Agnès COLIN et monsieur Arnaud COURBOT, ce dernier encore en activité, sera plus particulièrement chargé du recrutement et du rayonnement de notre médaille auprès des jeunes. Toujours soumis au vote, la dématérialisation de l’envoi des convocations, les envois postaux étant maintenus pour ceux qui le souhaitent et pour les non-internautes. Les deux propositions ont été acceptées à l’unanimité.
Après avoir rappelé que 2023 était l’année de Napoléon III, le fondateur de notre chère et belle médaille, les participants se sont ensuite retrouvés pour un repas fort apprécié dans un restaurant de type « Bouchon Lyonnais » de Versailles.
Amicale des chuteurs opérationnels
10 AVRIL 2025 : SOIXANTENAIRE DU BREVET DE CHUTEUR OPÉRATIONNELJeudi 10 avril 2025, à l'Ecole...
Commémoration du débarquement et de la libération
« 81éme anniversaire du débarquement et de la Libération à GOUY ST ANDRE (62) etBUIRE LE SEC...
Assemblée générale de
l’UD065
L’Union Départementale des Sections Locales de la Médaille militaire des Hautes-Pyrénées a tenu...